Victime de plusieurs dégradations de recommandations, le titre SCOR SE, ne fait pas l’unanimité concernant sa valorisation. UBS reste prudent sur l’action du réassureur français estimant qu’il n’y a encore aucune visibilité avant 2008 et que le chiffre d’affaires pourrait décevoir les investisseurs.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
D’un point de vue technique, la tendance demeure inscrite au sein d’un canal baissier depuis le début de l’année, tracé en données journalières. Récemment au contact de sa borne inférieure, un rebond s’est développé, entraînant ainsi le titre vers les 20 EUR. A noter que cette phase s’est déroulée sous forme d’un biseau ascendant, caractéristique d’un retournement baissier. En effet, la moyenne mobile à 20 jours qui coïncidait avec le bas du biseau a récemment été franchie, donnant ainsi des premiers signes de faiblesse. Le prochain seuil à surveiller sera les 18.22 EUR, correspondant au passage de la moyenne mobile à 50 jours.
On pourra donc profiter de ce contexte pour se placer dès à présent à la vente sur le titre avec un premier objectif fixé à 18.22 EUR, puis les 17 EUR. Le stop de protection pourra être situé initialement au-dessus des 19.51 EUR.
Xavier Fenaux

Opinion
Négative sous les 19.51 EUR
avec comme objectif 18 EUR.

zonebourse16102007.jpg