Si le consensus reste globalement très positif sur le dossier, d’un point de vue technique, le titre CARBONE LORRAINE accuse des signes d’essoufflement et se heurte depuis plusieurs séances au seuil des 54,5-54,8 EUR.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
En données hebdomadaires, la tendance est haussière et encadrée par un grand canal ascendant (en bleu sur notre graphique). Les indicateurs sont en zone d’équilibre et en l’état, rien ne remet en cause la tendance de fond à moyen/long terme. Les plus hauts de fin août pourraient, sur cet horizon de temps, être atteints, voire même débordés pour atteindre le haut de canal à 65 EUR.
En données quotidiennes, la donne change quelque peu. En échec sous la résistance des 54,80-55 EUR, le titre semble à bout de souffle à court terme. La configuration en cours suggère une phase de consolidation, qui, sans remettre en cause la tendance de fond, pourrait ramener le titre sur 53 ou a fortiori 51,5 EUR. Un tel scénario permettra aux « retardataires » de prendre le train de la hausse en visant un objectif minimum à 60 EUR.
Seule une rupture des 50 EUR inciterait à une opinion plus réservée sur ce dossier.  
Isabelle Thiebaud

Opinion
Positive au dessus de 50 EUR
avec comme objectif 65 EUR.

zonebourse01102007.gif