GECI International attire une nouvelle fois notre attention à la suite de plusieurs séances de congestion. Le titre a en effet retenu la chute amorcée en juin dernier qui a réduit sa valorisation de près de 50% !



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Techniquement, cette correction a entraîné le titre au contact d’une zone de soutien hebdomadaire importante : la moyenne mobile à 50 semaines qui est couplée à l’oblique inférieure. La valeur évolue ainsi sur ce seuil depuis plusieurs semaines traduisant son importance.
A plus court terme, c’est entre la moyenne mobile à 50 jours et celle à 20 jours que les cours oscillent. On surveillera donc la sortie de ce range qui permettrait de relancer la dynamique du titre en cas de sortie par le haut. On privilégiera ce scénario dans la mesure où les indicateurs techniques hebdomadaires se retournent actuellement à la hausse et les volumes haussiers sont en augmentation. La confirmation de ce signal donnerait ainsi de bonnes perspectives de retour du titre vers les 4.79 EUR, au moins dans un premier temps.
Les plus offensifs pourront anticiper ce signal et profiter d’un bon timing pour se positionner à l’achat sur la zone de cours actuelle. Dans un second temps, on renforcera dès le débordement des 4.21 EUR. Seule une clôture au-dessous des 3.90 EUR invaliderait la reprise.
Xavier Fenaux

Opinion
En surveillance. Surveiller la sortie du range 3.9 EUR / 4.21 EUR.

zonebourse24092007.gif