AVIATION LATECOERE a publié il y a quelques jours ses résultats semestriels. A en juger par l'engouement acheteur de ces derniers jours, ils ont été appréciés par le marché. Le chiffre d'affaires a augmenté de 11,5%, le résultat opérationnel est en hausse de 12,5% et la marge correspondant a gagné 0,1 point à 8,2%. Un bémol toutefois, le résultat net est ressorti en baisse de 20%, mais c'est en raison d'un élément exceptionnel intervenu en 2006 et seulement pris en compte en 2007. Quant au carnet de commandes, il assure une visibilité sur les trois prochaines années, ce qui conforte l'équipementier aéronautique dans ses objectifs. Une augmentation de capital est éventuellement prévue mais pas avant la fin de l'année et elle aurait pour objectif de financer le rachat de deux sites d'Airbus



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Graphiquement, si la tendance à long terme est baissière, le rebond initié sur le niveau des 20,50 EUR devrait se poursuivre à court terme. Ce mouvement est alimenté par du volume et intervient dans un contexte de marché survendu.
Le premier objectif est à 24,86 EUR. Le dépassement de ce seuil permettrait un retour sur la solide résistance à 27,39 EUR.  
Jérôme Boumengel

Opinion
Positive au dessus de 21.86 EUR
avec comme objectif 27.39 EUR.

zonebourse05092007.gif