Après avoir connu un véritable trou d'air durant la séance du 14 mai, abandonnant prés de 14%, le titre s'est stabilisé l'espace de quelques semaines avant de poursuivre sa décrue et de rejoindre des niveaux datant d'octobre 2006 à 37.80 euros. L'échec des négociations avec une série de repreneurs a fait fondre la prime spéculative mais étant donné les niveaux retrouvés, la valeur pourrait désormais profiter d'achats à bon compte pour rebondir à court terme.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Graphiquement le titre a inscrit un dernier point bas sur les 37.80 euros avant de tenter de se reprendre jusque contre les 42.20 euros. Les oscillations développées sous ce seuil, avec une dernière bougie formée par une longue ombre basse dans un volume de transactions en légère progression, mettent en évidence les prémices d'une phase de rebond. Ainsi un nouveau retour contre les 42.20 euros achèverait une construction positive en double creux ce qui constituerait une indication particulièrement favorable et permettrait d'envisager des oscillations en direction des sommets d'août à 45.12 euros.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs d'anticiper ce signal en se positionnant au cours actuel avec les 43.50 euros en ligne de mire. Afin de se protéger en cas d'invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous les 38.65 euros.

Positif à 40.36€  Objectif : 43.50€  Potentiel : +7.78%  

tradingsat30082007.png