La publication le 18 avril dernier, d’excellents résultats annuels annonçant le retour aux bénéfices, avait propulsé la valeur au-dessus des 5 euros. Un excès corrigé depuis, puisque le titre du spécialiste de systèmes d'imagerie et de radiologie numérique dentaires, a reculé de près de 33% après avoir marqué un point haut à 5.62 euros.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La consolidation subie ces deux dernières semaines pourrait désormais laisser place à un rebond. En effet, la présence d’une oblique ascendante (tracée en noir) et la proximité de la moyenne mobile à 20 jours bien orientée, constituent des éléments plaidant en faveur d’une reprise de la dynamique haussière.

Ainsi, un rebond sur les niveaux actuels permettrait au titre de rallier à court terme, la zone de résistance des 4.60 euros, dernier rempart avant un retour au-dessus du seuil symbolique des 5 euros.

Dans ce contexte et afin de miser sur une reprise de la hausse, les investisseurs les plus avertis pourront tenter un achat vers 3.60 euros. Ils viseront 4.56 euros et fixeront un stop de protection sous 3.40 euros. On insistera toutefois sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.

Positif à 3.60€ Objectif : 4.56€ Potentiel : +26.67%

tradingsat04052006.png