Le titre CAP GEMINI est recherché en ce début de séance et s’empare de la tête du palmarès des hausses du SRD. L’annonce d’un chiffre trimestriel supérieur aux attentes et d’une révision en hausse de sa croissance pour 2006 suscite un réel engouement pour la valeur.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Techniquement, ce regain d’intérêt ne parait pas encore décisif. Sur un trend haussier de long terme, la valeur a rejoint ses plus hauts de 2003 à 45 euros. A ce stade, le titre fait preuve de fébrilité comme peuvent en témoigner le pic de volatilité et le retrait des indices directionnels. Loin d’évoquer un retournement de tendance, la configuration hebdomadaire traduit une puissante zone de résistance à 45 euros.
En données quotidiennes, le titre s’est installé dans un range entre 41.9 et 45 euros avec un retrait assez typique des indicateurs. L’accumulation se poursuit et malgré la performance du début de séance, on attendra un signal technique très prometteur en hebdomadaire et quotidien à 45 euros pour initier des positions acheteuses. La nouvelle du jour peut être le moteur de cette nouvelle séquence de hausse ; les 45 euros débordés, le titre s’ouvrirait alors la voie des 48 euros (projection du range en cours) avant de viser un objectif plus ambitieux à 50 euros. Un nouvel échec sous 45 euros replacerait le titre dans son range actuel.


Analyse publiée le 03/05/2006 à 09H28

Opinion
Neutre. Surveiller la sortie du range 42 € / 45 €.

zonebourse03052006.gif