Depuis le départ précipité de J-C MATHEY (ancien président du directoire) et les suspicions sur les motifs de cette exclusion, le titre NRJ GROUP peine à relever la tête. Cette « affaire » et les craintes liées aux coûts des investissements dans la télévision et le mobile ont pesé sur le titre. Après un plus haut à 21 euros, le titre est parti dans un grand mouvement de correction qui le ramène à proximité des 18 euros, soit un retracement de 61.80% de la dernière vague de hausse.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
En hebdomadaire, la tendance manque de conviction, mais à 18 euros, le titre retrouve une grande oblique ascendante qui relie ses creux depuis 2003. A ce niveau, on observe également une reprise sur les oscillateurs hebdomadaires et un pic de volatilité : la valeur a-t-elle mangé son pain noir ?
En données quotidiennes, on observe la formation d’une divergence haussière sur les indicateurs alors même que le titre se stabilise entre 18.20 et 18.60 euros. L’activité fait encore défaut, mais une sortie avec volume de cet étroit range nourrirait l’espoir de voir le titre corriger ses récents excès et opérer un rattrapage technique vers des cibles potentielles à 19.50 et 20 euros. La sanction s’alourdirait en revanche sous 18 euros.
Les plus audacieux peuvent jouer le support des 18.20 euros, on attend sinon une reprise des volumes et un débordement des 18.60 euros pour tenter un rebond technique. Il ne faudra pas hésiter à inverser ses positions en cas de rupture des 18 euros.

Analyse publiée le 15/03/2006 à 10H14

Opinion
Neutre. Surveiller la sortie du range 18 € / 18.6 €.

zonebourse15032006.gif