Isolé » après la naissance du géant GEMALTO (fusion entre Gemplus et Axalto) le titre Oberthur Card Systems a connu une semaine difficile et signe la plus forte baisse du SRD (-6.67%) sur la semaine. L’annonce de la signature de deux contrats en Italie lui permettra-t-elle de retrouver la faveur des investisseurs ?



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Techniquement, la tendance reste néanmoins haussière à l’intérieur d’un grand canal haussier dont la base vient d’être testée à proximité des 7.20 euros. Ce seuil pourrait une fois encore susciter une réaction technique et une correction des récents excès baissiers.
En données quotidiennes, la déroute des dernières séances a ramené la valeur proche de ses niveaux de survente. A 7.20 euros, le titre retrouve l’appui d’une oblique ascendante et d’un retracement de 50% de la dernière vague de hausse. Ce seuil offre quelques arguments techniques à un scénario de rattrapage. Dans cette éventualité, on surveille le passage des 7.30 euros pour prendre position avec des objectifs immédiats à 7.7 et 8 euros. Le seuil d’invalidation du scénario haussier est à 7 euros.

Analyse publiée le 14/12/2005 à 08H59

Opinion
Neutre. Surveiller la sortie du range 7 € / 7.3 €.

zonebourse14122005.gif