HORIZONTAL SOFTWARE annonce avoir obtenu un Prêt à Taux Zéro pour l'Innovation (PTZI) de 735 000 euros auprès de Bpifrance Financement associé au Fonds Régional d'Aides pour l'Innovation et la Valorisation de la Recherche des Hauts-de-France dans le cadre de son programme de R&D. Ce prêt est dédié au développement d'Intelligence Artificielle (IA) au sein de ses logiciels SIRH, autour notamment de ses modules d'optimisation ou de son offre de nouvelle génération Yootalent.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A ce titre, le groupe développe actuellement un partenariat avec le département de mathématiques et de génie industriel de la prestigieuse Ecole Polytechnique Montréal. Ceci permet aux équipes de HSW de collaborer avec des chercheurs reconnus internationalement notamment autour de la planification (problématiques d'hybridation de la génération de colonnes et de la programmation par contrainte).

Ce financement complémentaire entre également parfaitement dans la stratégie financière du Groupe qui vise à diversifier ses ressources financières, en particulier non dilutives. Cet accord préserve également la force de frappe financière du Groupe, renforcée fin 2016 par l'augmentation de capital nette de 5,1 M€ réalisée lors de son introduction en Bourse. HORIZONTAL SOFTWARE étudie, à ce titre, des opportunités de croissance externe qui viendraient renforcer son expertise technologique et/ou accélérer son développement commercial.

Prochains rendez-vous

Résultats semestriels 2017 : 26 octobre 2017

Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2017 : 13 novembre 2017

A propos d'HORIZONTAL SOFTWARE

HORIZONTAL SOFTWARE, éditeur de logiciels du Capital Humain (HCM), commercialise une solution logicielle innovante en mode SaaS (2014) et SaaS-Apps (2016). Construite sur un socle technologique ouvert avec une architecture Cloud, l'offre HSW adresse l'ensemble des thématiques de gestion du capital humain (hors paye) en passant par l'acquisition et la gestion des talents à la planification optimisée des équipes et activités. Le groupe compte aujourd'hui 88 collaborateurs et plus de 20 millions d'euros investis en R&D et adresse
500 000 collaborateurs gérés dans le monde.

HORIZONTAL SOFTWARE est coté sur Alternext (ISIN : FR0013219367 - Mnémo : ALHSW)

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest