Du 12 au 21 juillet 2018, l'association Française de Lacrosse participera aux Championnats du monde de cette discipline innovante, organisée par la FIL, à Netanya, en Israël, aux côtés de 55 autres nations.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Portés par l'envie de briller et rendre fier tout un peuple lors des Championnats du monde, ces 23 joueurs amateurs ont aussi pour ambition de développer ce sport en France, né en 2008 ans et peu connu du grand public.

Dans ce sport d'origine amérindienne proche du hockey, deux équipes de dix joueurs s'affrontent, chacune étant composée d'un gardien, de trois défenseurs, de trois milieux et de trois attaquants. Rares sont les joueurs professionnels au sein de cette discipline qui ne peut, pour le moment, prétendre au statut de sport fédéral, limitant ainsi l'accès à de nombreuses subventions nationales et locales.

Afin de faire rayonner ce sport en France mais aussi pour augmenter le nombre de joueurs, le niveau de compétition et permettre la mise en place d'une ligue nationale et des programmes jeunes et universitaires, ces joueurs ont besoin d'aide.

Par ailleurs, les coûts du déplacement (sélections, voyages, logements, nourriture, équipement) vers les Championnats ne peuvent être pris en charge intégralement par l'AFL.

Pour amener la meilleure équipe possible vers la victoire, les joueurs ont besoin d'un élan de solidarité et lance dès aujourd'hui un appel aux dons sur la plateforme de financement participatif GoFundMe. Une aide précieuse mais avant tout, un investissement durable pour l'avenir du Lacrosse en France.

À propos de GoFundMe :

La plateforme de financement participatif GoFundMe a été fondée aux Etats-Unis en 2010. GoFundMe permet à chacun, individu, organisation ou association, de créer une campagne de collecte de fonds dans le but de venir en aide à une personne, de surmonter un moment difficile ou important dans sa vie ou encore d'accomplir un rêve. GoFundMe est aujourd'hui la plateforme de financement participatif solidaire la plus utilisée dans le monde avec plus de 4 milliards de dollars de donations collectés, 100 000 nouvelles campagnes chaque mois et une communauté de donateurs de plus de 40 millions de personnes à travers 150 pays.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest