A l'issue du rapport d'évaluation annuelle établi par les PRI (Principes des Nations Unies pour l'Investissement Responsable), OFI Asset Management signataire des PRI s’est vu décerner la note A+, qui est la plus élevée. Cette note conforte OFI Asset Management dans sa démarche d’investisseur responsable, à travers sa gamme de fonds et de services, OFI Responsible Solutions (OFI RS).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Cette distinction vient récompenser la politique d’intégration par OFI Asset Management de facteurs Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance au coeur de ses gestions et conforte la stratégie dans laquelle le Groupe s’est engagé de longue date.

OFI Asset Management se positionne ainsi comme un acteur de référence en matière d’investissement durable et responsable.

Les encours d’OFI Asset Management, qui s’élèvent à près de 70 Mds€, intègrent des critères ESG pour près des 3/4 de ses encours avec un reporting extra-financier spécifique des fonds ainsi gérés.

La mise en place de la gamme de services et de fonds OFI RS, s’articule autour de quatre axes :
• L’engagement
• L’éthique
• L’approche « best in class »
• L’investissement thématique (« climate change », « impact investing »)

« L’adhésion aux PRI depuis 2008 s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Ce résultat atteste de la qualité des actions entreprises par les équipes de gestion et de recherche extra-financière ces dernières années et salue leur savoir-faire » se félicite Jean-Pierre Grimaud, Directeur Général d’OFI Asset Management.

Pour rappel les principes pour l'investissement responsable des PRI sont les suivants :
1 - Prendre en compte les questions ESG dans leurs processus de décisions en matière d'investissement
2 - Prendre en compte les questions ESG dans leurs politiques et leurs pratiques d'actionnaires
3 - Demander aux sociétés dans lesquelles ils investissent de publier des rapports sur leurs pratiques ESG
4 - Favoriser l'acceptation et l'application des PRI auprès des gestionnaires d'actifs
5 - Travailler en partenariat avec les acteurs du secteur financier qui se sont engagés à respecter les PRI pour améliorer leur efficacité
6 - Rendre compte de leurs activités et de leurs progrès dans l'application des PRI


À propos du Groupe OFI
Fondée en 1971, OFI Asset Management compte parmi les plus importantes sociétés de gestion françaises en termes d’encours gérés avec 68 Mds€ d’actifs sous gestion à fin juin 2017.

Le Groupe a développé une expertise à la fois de gestion collective et de gestion sous mandat, sur les actifs cotés et non cotés, afin de proposer une offre de solutions et services adaptés aux besoins d’une clientèle diversifiée.

Engagé pour le développement d'une finance responsable, OFI Asset Management est un des leaders de la gestion ISR du marché français. Le Groupe dispose d’un ancrage historique dans l’économie sociale. Ses principaux partenaires et actionnaires sont des mutuelles membres de la FFSA et de la FNMF, et en particulier la Macif et la Matmut.

www.ofi-am.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest