ISISENS première start-up de design, architecture commerciale et de  marketing sensoriel, signature olfactive, visuelle, tactile & sonore qui réunit les pharmacies et les laboratoires avec les patients et les consommateurs, annonce l'ouverture de sa première pharmacie au concept innovant. Implantée à Marseille, cette pharmacie a souhaité se différencier en proposant un espace " cocooning " mettant à l'honneur les produits naturels.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Un concept innovant et porteur de sens
ISISENS ou le nouveau phénomène " NUDGE de la pharmacie " qui transforme le passage en pharmacie en un moment agréable, encourageant ainsi les patients, les consommateurs à venir s'informer, être conseillé et ainsi développer la prévention santé de manière plus séduisante. " Nous avons souhaité être accompagné par ISISENS dans le projet de réagencement de notre pharmacie. Ce qui nous a séduits chez ISISENS c'est son approche globale de l'expérience client et l'introduction du marketing sensoriel dans le projet. L'objectif était d'améliorer le bien-être client tout en innovant ! Partant d'une analyse des ventes pour optimiser notre assortiment, une enquête client personnalisée nous a permis de cibler précisément les attentes de nos clients et d'introduire des points de digitalisation " se réjouit Dr Tollenaere-Mak, gérante de la Pharmacie Montolivet à Marseille.

1 pharmacie ferme tous les 2 jours quand 70% des consommateurs considèrent que les émotions influencent leur décision d'achat
"Le secteur de la pharmacie est en crise car son business modèle (basé sur la vente de médicament sur ordonnance) est en chute et va continuer à décliner. Il doit donc se réinventer et développer sa marge hors médicament (front office). Alors que le marché du bien-être est en pleine croissance, pour autant les pharmacies ne proposent pas d'expérience client  cohérente par rapport à l'offre produit et aux attentes des clients " analyse Irène Sanchez, fondatrice d'ISISENS.

ISISENS, c'est 87% de satisfaction clients !
Le projet pilote d'ISISENS est une véritable réussite. Après une enquête réalisée auprès des patients et clients de la pharmacie Montolivet à Marseille, 87% des personnes interrogées préfèrent la nouvelle ambiance. 67% reconnaissent qu'une ambiance axée sur le bien-être encourage à prendre plus soin de leur santé et demander des conseils.

"La pharmacie est en crise, doit se moderniser sans oublier sa mission de professionnel de santé, mais elle est souvent démunie d'assistance concrète pour booster son point de vente sans ressembler à un supermarché " souligne Irène Sanchez, fondatrice de ISISENS. C'est pourquoi ISISENS imagine des ambiances et des parcours marchands innovants qui permettent aux usagers de vivre une véritable expérience bien-être dans la pharmacie !
En travaillant sur les 5 sens, ISISENS accompagne les pharmacies souhaitant montrer à  leurs clients qu'ils tiennent à eux et ainsi leur proposer un espace qui améliore leur bien-être. N'est-ce pas la mission première de la pharmacie ?

En savoir plus sur ISISENS
ISISENS a été créée en 2016 par Irène Sanchez, Docteur en pharmacie, passionnée par son métier et poussée par l'envie d'innover. Après avoir intégré l'ESSEC et s'être formée au management, se spécialisant dans le marketing des points de vente, Irène a imaginé ISISENS, l'agence nudge de conseil et solutions en expérience client dédiée aux professionnels de santé.
ISISENS comme Innovation, comme Stratégie, comme Sens : pour aider à créer des expériences client innovantes, stratégiquement différenciantes et porteuses de sens.
ISISENS s'entoure de partenaires stratégiques et experts (rédacteurs, designer d'espace, marketing sensoriel, laboratoires). Ces partenariats assurent une souplesse optimale pour réunir une équipe compétente et adaptée à chaque projet et à chaque pharmacie.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest