Paris, le 25 septembre 2017 - Saemes, opérateur majeur de stationnement en Ile-de-France a choisi de s’associer à KazaKar, l’application mobile gratuite qui permet de rechercher des places de stationnement dans les grandes agglomérations. Cette démarche s’inscrit dans une volonté commune : servir la mobilité urbaine et faciliter le quotidien des automobilistes.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Un partenariat au service de la mobilité urbaine
Saemes s’associe à KazaKar pour diffuser, en temps réel, les places disponibles dans ses parkings et guider les automobilistes jusqu’au parc de stationnement le plus proche.
L’application KazaKar, qui compte 10 000 utilisateurs en juin 2017, a pour vocation de devenir le Waze du stationnement et ainsi faciliter la mobilité des usagers au quotidien. Une vision commune qu’entretiennent Saemes et KazaKar. En effet, depuis 2016, l’opérateur de stationnement en Ile-de- France a lancé sa plateforme Opendata, devenant ainsi le premier opérateur de stationnement en France à libérer ses données.
Ce partenariat contribue à fluidifier la circulation, à réduire les émissions de CO2 et favorise la rotation du stationnement au bénéfice des automobilistes, motards et livreurs dans Paris.

Brice Feldis, cofondateur KazaKar ajoute : “Saemes est un acteur de poids dans le stationnement parisien et en Ile-de-France, c’est donc en toute logique que nous avons voulu intégrer ses données dynamiques pour offrir aux conducteurs le plus grand choix de stationnement en surface comme en  parking.”

C:UsersmorandAppDataLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet FilesContent.WordIMG-5702_2.png  
Une application pour aborder le stationnement de manière plus sereine
L’application KazaKar informe les utilisateurs de tous types de véhicules (scooter, citadine, berline etc.) des places disponibles de stationnement en temps réel. Une fois inscrits, ils deviennent membres de la communauté KazaKar et, à ce titre, grâce au système de géolocalisation, pourront être informés des places libres autour d’eux. Le système s’occupe automatiquement de rechercher des places correspondant au type de véhicule (deux-roues motorisés, livraison, PMR, taille). Les automobilistes pourront avoir accès aux disponibilités des places dans les parkings publics Saemes, et un itinéraire vers le parking le plus proche leur sera proposé.


A propos de Saemes :
Saemes, opérateur majeur de stationnement en Ile-de-France, gère 27 000 places en ouvrage et en voirie sur plus de 90 parkings. Véritable opérateur de la mobilité́ urbaine (stationnement des vélos, motos, véhicules électriques...), la société s’inscrit dans le développement de la politique de stationnement de la Ville de Paris en incitant à un usage raisonné des véhicules motorisés.
Acteur engagé dans le développement durable, Saemes est certifié management environnemental (certifications ISO 9001 et ISO 14001). En 2016, Saemes a lancé sa plateforme d’Opendata devenant ainsi le premier opérateur de stationnement en France à libérer ses données !
Plus d'informations sur https://www.saemes.fr

A propos de KazaKar :
KazaKar est une startup créée en 2016 issue d’un concept imaginé en 2013,  qui met à la disposition d’une communauté d’usagers de la route un ensemble de services pour le stationnement en mettant en place :
Une application utile pour le stationnement au quotidien
Une communauté active et impliquée d’utilisateurs responsables
Une manière efficace de mieux « utiliser » son stationnement.
Plus d'informations sur www.kazakar.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest