La Rochelle, le 20 septembre 2017 (7h30 CEST) - VALBIOTIS (FR0013254851 - ALVAL / éligible PEA/PME), société spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l'accompagnement nutritionnel des patients, annonce aujourd'hui que le Dr Jean ZETLAOUI rejoindra [1] le Conseil de Surveillance de la Société.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


« Nous avons hâte d'accueillir Jean ZETLAOUI au sein de notre Conseil de Surveillance. Jean est un homme d'action et un expert reconnu dans les domaines pharmaceutique et de la nutrition. Il viendra renforcer une équipe déjà constituée d'experts hautement qualifiés et reconnus à l'international, et son expérience considérable dans ces secteurs complémentaires clés pour VALBIOTIS seront des atouts forts pour le développement de la Société. De par la possibilité d'adresser à la fois des grands comptes de l'industrie pharmaceutique et de la nutrition, VALBIOTIS possède un positionnement original à forte valeur ajoutée conforté par l'arrivée de Jean », a commenté Sébastien PELTIER, CEO de VALBIOTIS.


Le Conseil de Surveillance de VALBIOTIS est déjà composé des membres suivants :

M. Laurent LEVY (PhD), Président du Conseil de Surveillance de VALBIOTIS et Président du Directoire de la Société NANOBIOTIX (Code ISIN FR0011341205) ;
M. Sébastien BESSY, Membre du Conseil de Surveillance de VALBIOTIS et Vice-Président Global Marketing & Portfolio Strategy IPSEN Global PCBU ;
M. Philippe VUAGNAT (PhD), Membre du Conseil de Surveillance de VALBIOTIS et Directeur Général de SOFIMAC Partners.


« Le positionnement de VALBIOTIS dans la "Nutrition Healthcare" est unique. En se tournant notamment vers les solutions de prévention et d'accompagnement nutritionnel des maladies cardio-métaboliques VALBIOTIS délivre un message fort - notamment en s'attaquant au prédiabète qui concerne près de 130 millions de personnes pour les seuls marchés européen et américain. Je suis convaincu que l'entreprise possède tous les atouts nécessaires pour devenir une référence mondiale et j'ai hâte de contribuer au développement de ses activités », a déclaré le Dr Jean ZETLAOUI.

Jean ZETLAOUI cumule plus de 25 ans d'expérience sur diverses fonctions de direction à l'international, et apporte une expertise pointue des secteurs pharmaceutique et de la nutrition, de leurs environnements et de leurs enjeux.

Directeur scientifique de NOVARTIS Pharma SAS depuis janvier 2014 et membre du Comité Exécutif, il a également été Directeur Médical (Chief Medical Officer) et membre du Comité Exécutif de Nestlé Health Science à Vevey en Suisse pendant 2 années contribuant au développement des activités liées à la nutrition santé et à la médecine personnalisée. Durant près de 20 années, Jean ZETLAOUI a également occupé différentes positions au sein de la Direction et de la R&D du groupe SANOFI, notamment Vice-President, Head of Market Access, Vice-President, Head of Global Regulatory Affairs et Vice-President, Deputy Head Global Medical Affairs.
Jean ZETLAOUI est également Vice-Président de l'ARIIS, l'Alliance pour la Recherche et Innovation des Industries de Santé et Président du groupe de travail « Attractivité pour la Recherche Clinique » du Leem (Les entreprises du Médicament).
Avant de rejoindre l'industrie pharmaceutique, le Dr Jean ZETLAOUI exerçait comme Praticien Hospitalier au CHU de Bicêtre.
Jean ZETLAOUI détient un doctorat en médecine et une spécialité en anesthésie-réanimation, il est également diplômé d'un Executive MBA en finance et affaires internationales de l'ESSEC Business School (1991).


À PROPOS DE VALBIOTIS

VALBIOTIS est une société spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l'accompagnement nutritionnel des patients. Ses produits sont destinés aux industriels de l'agro-alimentaire, et de l'industrie pharmaceutique. VALBIOTIS intervient notamment pour la prévention du diabète de type 2, de la NASH (stéatohépatite non-alcoolique), de l'obésité et des pathologies cardio-vasculaires.

Créée début 2014 à La Rochelle, la Société a noué de nombreux partenariats avec des centres académiques d'excellence en France et à l'étranger, dont notamment l'Université de la Rochelle, le CNRS, et l'Université Clermont Auvergne située à Clermont-Ferrand, où la Société a ouvert un établissement secondaire. Ces accords lui permettent de bénéficier depuis sa création d'un fort effet de levier grâce notamment à des experts et partenaires techniques mobilisés sur ses projets. Membre du réseau « BPI Excellence » et bénéficiant du label BPI « Entreprise Innovante », VALBIOTIS dispose aussi du statut « Jeune Entreprise Innovante » et a obtenu un appui financier important de l'Union Européenne pour ses programmes de recherche via l'obtention de Fonds Européen de Développement Economique Régional (FEDER).

Toute l'information sur VALBIOTIS :
http://valbiotis.com/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest