Mutuelle-Conseil.com annonce le lancement de Léa, le premier chatbot de comparaison de mutuelles, une assistante artificielle en forme de chat, qui permet de trouver la bonne mutuelle au meilleur prix.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A l’heure où l’usage du mobile est passé devant celui du desktop, où le marché de l’assurance compte 30% à 40% des demandes sur mobiles, le secteur de l’assurance doit repenser sa façon d’interagir avec les particuliers à la recherche d’une bonne couverture.  


Pionnier de la comparaison de mutuelle santé en ligne, Mutuelle-Conseil.com, site du groupe Comparadise, innove en ce sens en lançant le premier formulaire conversationnel (ChatBot) permettant d’aboutir à une vraie comparaison de tarifs et de garanties de mutuelles.

Pensé initialement pour les desktops, le remplissage d’un formulaire n’est pas toujours optimal sur mobile. Au travers d’un scénario voulu le plus naturel possible, Léa pose des questions correspondantes à celle du formulaire, permettant de trouver le contrat le plus adapté aux besoins de l’internaute, mais de manière plus intuitive et ludique, tout en respectant les contraintes réglementaires en vigueur.

Léa permet d’optimiser le remplissage des informations obligatoires pour tarifer et déterminer le besoin, et ainsi mieux qualifier les demandes.

“Notre expérience en tant que pure player de l’assurance, l’évolution des usages, et les retours de nos mobinautes nous ont conduit à repenser le tunnel de conversion. Et nous avons abouti à ce ChatBot. Léa va à l’essentiel, mais offre ce que les gens attendent, une comparaison tarifée de plusieurs garanties d’assureurs et mutuelles. Et nous l’avons constaté sur nos tests en béta durant ces 3 derniers mois, l’engagement est plus élevé qu’avec notre formulaire traditionnel, et la cohérence des questions a été améliorée.”
Harold Dorstter, responsable Marketing Comparadise, éditeur de Mutuelle-Conseil.com

“Là où les bots sont souvent limités en matière de services, ne vont pas jusqu’à une tarification, contraints par la technologie Facebook, nous avons fait le choix d’un développement technologique interne pour permettre de lever toutes les barrières et aboutir à notre Version 1.1 de Léa, qui permet une restitution d’offres tarifées. Nous travaillons déjà sur la Version 1.2, qui exploitera mieux notre technologie d’intelligence artificielle, qui, associée à nos datas et notre expertise en assurance, aboutira à un service qui pourrait remplacer un humain sur la notion de conseil."
Kevin Shnekenburger, CTO du groupe Comparadise éditeur de Mutuelle-Conseil.com


Le groupe Comparadise va plus loin dans sa démarche, et proposera cette technologie au marché de l’assurance

"Notre métier a toujours été d’apporter des solutions digitales à nos partenaires, à travers la comparaison, la souscription online, et depuis un an en programmatique sur datas.
Nos premières démos de Léa auprès de nos partenaires ont généré un réel enthousiasme, et nous avons donc décidé de proposer cette innovation au marché. Nous avons le sentiment de permettre d’accélérer ces usages, en apportant une technologie rapide à implémenter, en surcouche de leurs formulaires, qui se remplit en temps réel, et ainsi aboutir à une réponse commerciale équivalente à celle du site de l’assureur, sans développements car ils sont assumés par nous. Un peu comme les technologies d’ABTest.
Nous sommes en train de travailler avec deux premiers partenaires, et nous serons fiers lorsque nous aurons réussi à participer à leur innovation, ainsi que celle du marché”
Julien Fillaud, fondateur de Mutuelle-Conseil.com

Le ChatBot santé du groupe Comparadise et ses avantages

Cet assistant artificiel sera progressivement étendu aux autres formulaires santé du groupe Comparadise : Hyperassur.com et DevisMutuelle.com.

Ses avantages :

Une technologie adaptée aux contraintes de l’assurance qui exploite les formulaires
Une expérience utilisateur sur mobile inédite / améliorée sur desktop
Des offres mises en valeur
Un taux de conversion supérieur de 5 à 10%
Un taux d’abandon réduit, et un taux de retour augmenté
Des demandes mieux qualifiées
Visuel BtoB Lea chatbot 1.png


A propos de Mutuelle-conseil.com
Créé en 2007, mutuelle-conseil.com propose un comparatif objectif et représentatif de l’ensemble des acteurs du secteur de l’assurance santé. Aujourd’hui le site compare plus de 200 garanties santé et confirme sa position de leader sur le marché des comparateurs d'assurance santé indépendants.
http://www.mutuelle-conseil.com


A propos de Comparadise
Groupe de comparateurs de produits financiers dans les domaines de l’assurance, de la banque en ligne et du crédit, Comparadise propose, à travers un large réseau de sites thématiques, un service en ligne gratuit de simulation et de comparaison. Sa mission est d’accompagner les particuliers comme les TPE/PME au moment de leur recherche d’un produit comme une assurance auto ou habitation, une complémentaire santé, une offre prévoyance, un besoin de finances personnelles, une RC Pro ou une mutuelle d’entreprise. Comparadise est détenu par BlackFin Capital Partners, fonds de capital investissement dédié aux PME de croissance du secteur financier.
www.comparadise.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest