Développée avec le spécialiste des montres iconiques d’occasion 41WATCH, cette offre permet d’investir en obligations avec comme sûreté un stock de montres dont la vente génère un revenu régulier.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 20 septembre 2017 – Toujours soucieux de proposer des offres d’investissements innovantes et de permettre aux investisseurs de diversifier leurs portefeuilles, WiSEED lance un nouveau type de projet avec le spécialiste des montres iconiques neuves et d’occasion 41WATCH : l’investissement en obligations gagées sur un stock de montres de luxe*.

Les investisseurs peuvent ainsi souscrire à un emprunt obligataire dont l’objectif est de financer une partie du stock du site 41WATCH, spécialisé dans la vente de montres de luxe sur internet et via son showroom parisien du 7ème arrondissement. La vente de ces montres de grandes marques (Audemars-Piguet, Breitling, IWC, Jaeger-Lecoultre, Omega, Panerai, Rolex, Tag Heuer, Zenith…), génère un revenu permettant de rémunérer les investisseurs du projet à hauteur de 6,25% par an sur 14 mois.

L’innovation majeure de cette opération réside dans le nouveau type de sureté associée à ce placement obligataire : un gage sur le stock de montres financé. Le gage mis en place est administré par Eurogage, un des leaders français et expert depuis plus de 45 ans. C’est un gage sans dépossession, c’est-à-dire que le stock de montres reste à la disposition de la société 41WATCH, qui peut le vendre et réinvestir dans un stock aux caractéristiques identiques, de telle sorte que les investisseurs bénéficient à tout moment d’une sûreté. En cas de défaut de l’entreprise émettrice, le stock de montres – choisies pour leur caractère iconique, leur valeur stable, et leur forte liquidité – pourra être saisi et revendu pour le compte des investisseurs.

« Depuis des années, WiSEED innove en offrant des opportunités d’investissement novatrice et créatrices de valeur au grand public et en la présentant de la manière la plus claire et transparente possible ; c’est ce que nous avons fait avec le financement de la promotion immobilière dès 2011. Le projet avec 41WATCH se situe dans la continuité de ces efforts, et nous sommes ravis d’avoir un partenaire aussi engagé à nos côtés. Au-delà des montres iconiques – dont 41WATCH est spécialiste et passionné – cette offre ouvre de nouvelles perspectives pour WiSEED, car les obligations gagées sont un instrument très intéressant pour le financement de l’économie réelle. » souligne Souleymane Galadima, Directeur du développement chez WiSEED.

« Le type de financement proposé que nous avons développé avec WISEED est un financement innovant, qui propose une alternative séduisante au financement court terme bancaire pour notre entreprise, et offre de réelles garanties aux investisseurs. C’est un modèle réplicable, et donc très intéressant pour une entreprise telle que la nôtre » soulignent Cyril Derveloy et Stéphane Michel, co-fondateurs et associés-dirigeants de 41WATCH.

* Ce type d’investissement présente un risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d'illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. WiSEED recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement, notamment de s’assurer de l’adéquation de l’offre avec ses préférences et capacités d’investissement.

A propos de WiSEED
WiSEED développe de nouveaux modèles d’investissement en mobilisant l’intelligence collective d’une communauté de plus de 90 000 investisseurs particuliers. Première plateforme de crowdfunding à s’être lancée dans l’investissement en 2008, WiSEED donne à tous la possibilité de placer leur argent dans les domaines de la santé, de la transition écologique, du numérique, de l’industrie ou de l’immobilier – des actifs jusque-là réservés à certains privilégiés. Depuis sa création, WiSEED a collecté près de 90 millions d'euros pour soutenir 188 projets de l’économie réelle. WiSEED est agréée Entreprise d’investissement sous le numéro CIB 11783 par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) et a le statut de PSI (Prestataire de Services d’Investissement).

A propos de 41WATCH
41WATCH est une plateforme digitale de vente et d’achat de montres iconiques neuves et d’occasion. L’entreprise propose des financements court et moyen termes à ses clients ainsi que des reprises à prix déterminés. L’ambition de 41WATCH est de devenir un acteur incontournable en France et en Europe de la vente d’objets de luxe de seconde main via des schémas de financement novateurs, la qualité de ses services et la transparence de ses offres.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest