Paris, le 12 septembre 2017 : En permettant cet été à ses investisseurs de toucher des rendements annuels respectivement de 16,3% et de 12,8% nets de frais avant impôt, Immocratie réalise les 2 meilleures performances de l’année, à date, en crowdfunding immobilier*.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

2 projets financés en 2016 sur immocratie, l’un en banlieue lyonnaise, l’autre en banlieue parisienne, ont fait l’objet d’un remboursement cet été. Les 25 investisseurs, qui avaient apporté 390.000 € en tout, ont en effet récupéré leur mise au mois de juillet dernier, majorée de l’objectif de rentabilité affiché lors de leur souscription. Soit respectivement 16,3% et 12,8% par an, nets de frais, avant impôt.
Ce qui constitue à date, selon le site hellocrowdfunding qui recense tous les projets de crowdfunding immobilier, les 2 meilleurs performances de l’année.

Des partenaires de qualité

Si les rentabilités attendues ont pour l’instant toujours été au rendez-vous pour les investisseurs d’immocratie, il n’en reste pas moins qu’un risque de défaut ou de perte de capital est toujours possible. « L’immobilier n’est pas une science exacte et il n’existe pas de risque zéro », ajoute Mowgli Frère. « Cependant, nous nous efforçons de sélectionner des professionnels de l’immobilier sérieux, expérimentés, et porteurs de projets pertinents. C’était le cas sur ces 2 projets. Nous renouvelons d’ailleurs l’expérience avec l’un de ces promoteurs en cette rentrée avec un projet de division parcellaire à Clamart en région parisienne ». Il n’est pas inutile de rappeler cependant que les performances passées ne préjugent des performances à venir.

Des horizons d’investissement court terme

Les fonds de ces investisseurs auront été immobilisés sur une courte période. Sur le projet lyonnais, le promoteur a prorogé son emprunt et a procédé au remboursement après 13 mois au lieu de 12. Sur le projet francilien, le promoteur a remboursé de manière anticipée (après 9 mois au lieu de 18). Ces courtes durées s’expliquent principalement par la nature même des 2 projets financés, à savoir des projets de rénovation. « Le crowdfunding immobilier sur immocratie vous branche en direct sur la réalité de l’investissement en rénovation immobilière – parfois l’opération se fait rapidement, parfois elle traine un peu », précise Mowgli FRERE, président d’immocratie. « On fait un reporting mensuel ultra précis ; l’investisseur vit l’opération au mois le mois, avec ses bonnes et mauvaises nouvelles, ses risques très réels mais aussi des perspectives de rendements uniques pour des particuliers. ».

* source hellocrowdfunding.com – relevé au 12 septembre 2017
A propos d’IMMOCRATIE

Basée à Paris et fondée en 2014 par une équipe dotée de solides compétences en intermédiation et en immobilier, Immocratie est une plateforme de financement participatif dans l’immobilier, une place de marché qui recueille et regroupe l’épargne d’investisseurs pour l’orienter vers des opérations, rigoureusement sélectionnées, en immobilier résidentiel, commercial ou de bureaux.
immocratie (Socfirev SAS) est enregistré sous le numéro 15000926 au Registre Unique des Intermédiaires Assurance, Banque et Finance (l’ORIAS) comme Conseiller en Investissements Participatifs (CIP).
Avertissement : l’investissement dans des sociétés non cotées comporte des risques spécifiques : risque de perte en capital, risque d’illiquidité, le retour sur investissement dépend de la réussite du projet financé.

www.immocratie.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest