Chavanod, le 12 septembre 2017 – Miliboo (Code ISIN : FR0013053535 – Code mnémonique : ALMLB), la nouvelle marque digitale d'ameublement, inaugurera ce jeudi 14 septembre sa Milibootik lyonnaise, située au cœur du quartier mythique Grolée-Carnot.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Guillaume Lachenal, Président-Directeur général et fondateur de Miliboo, commente :

« Fort du succès de sa première boutique parisienne, rentable dès la première année, Miliboo poursuit ainsi sa stratégie d'expansion sur les zones à fort potentiel en s'implantant dans l'hyper-centre de Lyon. L'ouverture de cette seconde génération de magasin connecté, nouveau relais de croissance à court terme, s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de distribution multicanale associant e-commerce et points de vente physiques. »

Précurseur en matière de digitalisation des points de vente, Miliboo dispose en effet déjà d'une première boutique connectée au 100 rue Réaumur à Paris depuis octobre 2014, lauréat d'un Prix de l'enseigne connectée la même année. A Lyon, ce nouvel espace de plus de 400 m2 à la pointe de la technologie abritera les innovations les plus pointues, offrant ainsi un parcours shopping ultra-personnalisé selon les goûts et les envies de chacun.

Innovations et personnalisation pour un parcours client digitalisé

Au sein de cette nouvelle Milibootik, le client se voit proposer une balade personnalisée selon ses goûts et ses envies. Cinq kiosques sont à sa disposition pour l'aider à visualiser l'ensemble du catalogue Web interactif amélioré. Il peut scanner les articles qui l'intéressent, consulter l'ensemble des informations et les ajouter directement dans son panier.

Pour un parcours client toujours plus personnalisé et digital, le mur numérique de la Milibootik de Lyon affiche en grandeur nature, et en exclusivité pour cette boutique, les meubles de la marque, via un système de visualisation à 360 degrés à l'échelle 1.

Et pour un service client toujours plus performant, le « click and collect » est proposé en exclusivité à Lyon : une partie du catalogue est disponible sous 1h en magasin.

Illustration majeure de son offre de services toujours plus innovante, Miliboo présente également, dans son nouveau point de vente lyonnais, la première expérience de simulation d'aménagement d'intérieur en immersion 3D, grâce à un partenariat engagé depuis deux ans avec Dassault Systèmes. Muni d'un casque d'immersion, le client a la possibilité de se déplacer dans son intérieur, de personnaliser son logement, ou encore de simuler l'intégration d'un nouveau meuble Miliboo, d'un nouveau parquet ou d'une peinture. Cette technologie permettant de se projeter à taille réelle dans son habitat représente ainsi un puissant outil d'aide à la vente.

Enfin, les visiteurs Lyonnais auront le plaisir de découvrir EKKO, le miroir connecté imaginé et conçu par Miliboo, le premier produit disponible de sa gamme de mobilier connecté.

Ouverture officielle le 14 Septembre 2017

6, rue Grôlée

69002 Lyon

Prochains rendez-vous investisseurs :

Assemblée Générale des actionnaires, le 12 septembre 2017 à 17 heures

Chiffre d'affaires 1er semestre 2017-18, le 16 novembre 2017 (après bourse)

A PROPOS DE MILIBOO

Créé en 2005, Miliboo est un acteur majeur de la conception et de la vente de mobilier « tendance », modulable et personnalisable sur Internet, avec la particularité de garantir une livraison en 24 à 72h en France. Avec plus de 2 500 références essentiellement vendues sur son site www.miliboo.com et dans la « Milibootik », un point de vente physique situé au 100, rue Réaumur à Paris, la société propose des gammes complètes de meubles pour toute la maison.
Miliboo contrôle l'ensemble de la chaîne de valeur : conception/design, contrôle qualité (filiale en Chine), outils logistiques, marketing et relations clients sont internalisés. Basée à Chavanod (74) et disposant d'un entrepôt à Fos-sur-Mer (13), opéré par un prestataire extérieur, la société est commercialement présente dans 8 pays d'Europe et aux Etats-Unis.
Miliboo et ses filiales emploient une cinquantaine de salariés (dont 8 en Chine et 4 au sein de la Milibootik). La société a réalisé 17,4 M€ de chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2016-17 (clôture au 30 avril), en hausse de 13,4% par rapport à l'exercice 2015-16. Les ventes sont réalisées principalement en France (85% du chiffre d'affaires) et en Europe (15% du chiffre d'affaires).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest