Le Ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot a annoncé, le 11 août 2017, les résultats de l’appel d’offres initié en 2016 par la Commission de Régulation de l’Énergie portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations photovoltaïques équipées de dispositifs de stockage d’énergie dans les zones non interconnectées.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Albioma se voit attribuer 11 projets de centrales en toiture pour une puissance totale de 4 MWc, soit près d’un quart des projets lauréats en Outre-mer. Le Groupe construira ainsi, dès 2018, cinq installations d’une puissance unitaire de 250 kWc à La Réunion (1,25 MWc), quatre installations d’une puissance unitaire de 250 kWc et une installation d’une puissance de 1,5 MWc à Mayotte (2,5 MWc), et une installation d’une puissance de 250 kWc en Guadeloupe.

Lauréat en 2016 de trois projets de centrales photovoltaïques avec stockage d’énergie pour une puissance totale de 5,9 MWc dans le cadre du précédent appel d’offres initié en 2015, le Groupe portera ainsi la part de son parc équipée de dispositifs de stockage d’énergie à 12,9 MWc d’ici à 2019. Albioma démontre sa maîtrise de cette technologie à forte valeur ajoutée permettant d’accroître significativement la disponibilité de l’installation, de lisser la production pendant la journée et d’en augmenter la prévisibilité, et consolide sa position d’acteur majeur de la transition énergétique des Outre-mer.

Prochain rendez-vous : chiffre d’affaires du troisième trimestre de l’exercice 2017, le 25 octobre 2017 avant bourse

_____

À PROPOS D’ALBIOMA
Albioma est un producteur d’énergie indépendant, leader mondial de la valorisation à haute efficacité énergétique de la biomasse en partenariat avec les agro-industriels. Depuis plus de 20 ans, Albioma exploite des centrales thermiques valorisant la bagasse, coproduit fibreux de la canne à sucre remplacé par le charbon hors campagne sucrière. Son expertise unique lui a permis de s’imposer comme un partenaire incontournable de l’industrie du sucre et de l’éthanol dans l’Outre-Mer et à l’Île Maurice. Albioma développe désormais des centrales 100 % biomasse qui valoriseront, aux côtés de la bagasse, des déchets verts ou des résidus de l’industrie du bois. En complément, le Groupe exploite un parc photovoltaïque performant et des unités de méthanisation agricole. Présent en France métropolitaine, dans l’Outre-Mer français et à l’Île Maurice, le Groupe est implanté depuis 2014 au Brésil, premier producteur mondial de canne à sucre.

Pour plus d’informations, consultez www.albioma.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest