Le chiffre d'affaires du premier semestre s’élève à 121,5 millions d’euros en repli de 0,7% à taux courants et de 0,4% à taux constants.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L'activité en France (39,5% du chiffre d'affaires consolidé) avec 48 millions d'euros enregistre un repli de 7,6% exclusivement du fait du recul de l'activité Dermo-cosmétique, les deux autres activités Capillaires et Parfums étant en croissance sur la période.

Les difficultés rencontrées par la supply chain courant 2016 ont été résolues et n'ont pas affecté l’activité du premier semestre.

Ales Groupe - Chiffre d’affaires du premier semestre de l’exercice 2017 Avertissement sur le résultat semestriel 2017


L’international (60,5% du chiffre d'affaires consolidé) est en progression de 4,4% à taux courants et de 5% à taux constants réalisant ainsi un chiffre d’affaires de plus de 73,5 millions d'euros.

Les filiales étrangères de distribution clôturent à 58,1 millions d'euros en croissance de 0,5% à taux courants et 1,2% à taux constants. Cette évolution positive compense un effet de base défavorable avec les arrêts d’activité de la filiale suisse fin 2016 et de la filiale du Royaume-Uni au deuxième trimestre 2017.

Les ventes vers les distributeurs sont en croissance de 22,3%. Elles intègrent la reprise de la commercialisation en Suisse et au Royaume-Uni par de nouveaux distributeurs auxquels les activités commerciales des filiales suisses et du Royaume-Uni ont été transférées. Les ventes aux distributeurs réalisent un chiffre d'affaires de 15,5 millions d’euros sur la période.

La baisse sensible au premier semestre de l'activité Dermo-cosmétique en France (commercialisation effectuée par la société de distribution Alès Groupe France), associée à une profonde réorganisation de l'équipe commerciale de la filiale allemande, conduisent le Directoire à anticiper un Résultat Opérationnel Courant consolidé négatif de l’ordre de 1,5 million d’euros au premier semestre.

Néanmoins, compte tenu des importants lancements prévus au second semestre, en particulier avec la nouvelle ligne cosmétique Jowae, le Directoire attend un retour à la croissance du chiffre d’affaires sur l'ensemble de l'exercice ainsi qu'un redressement du Résultat Opérationnel Courant consolidé.

Les résultats consolidés non audités du premier semestre 2017 seront diffusés le 28 septembre prochain.

Prochains rendez-vous
 Résultats 1er semestre 2017 le 28 septembre 2017

Profil
Le Groupe est présent sur le marché mondial des produits cosmétiques avec Lierac, de la Haute Parfumerie avec Caron, des produits capillaires avec les marques Phyto, Kydra, Secret Professionnel, Subtil, et enfin sur le marché national de la distribution spécialisée auprès des professionnels de la coiffure. Il se différencie par un haut niveau d’exigence et de qualité, conjuguant naturalité, efficacité et plaisir.

L’action est cotée sur Alternext Paris, fait partie de l’indice « Euronext family business » et est éligible au PEA PME.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest