Les relations entre la Caisse d’Epargne Hauts de France et l’IÉSEG School of Management sont anciennes et marquées par une confiance mutuelle. A l’occasion du Digital Networking organisé à Lille ce 3 juillet, les deux établissements ont décidé d’officialiser le renforcement de leur partenariat autour de nouveaux enjeux comme l’entrepreneuriat, le digital et l’engagement sociétal.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les actions suivantes sont prévues autour de ces 3 thématiques :

Entrepreneuriat : La Caisse d’Epargne Hauts de France devient partenaire de l’Incubateur de l’IÉSEG. L’incubateur sur les campus de Lille et de Paris-La Défense apporte à un certain nombre de nouvelles start-ups un espace et un soutien professionnel dédié, leur permettant de croître et de se développer. La Caisse d’Epargne Hauts de France va accompagner la filière Entrepreneuriat de l’IÉSEG par des interventions d'experts dans les cours, des coachings, ou par l’animation d’ateliers. Elle sera également sponsor du concours annuel de l’entrepreneuriat IÉSEG.

Digital : Les deux partenaires organiseront des ateliers sur la stratégie digitale pour mettre en avant des études de cas et meilleures pratiques dans le domaine. La Caisse d’Epargne s’associera également avec l’IÉSEG lors de sa participation à différents évènements liés au digital dans le secteur de la banque et de l’assurance.

Responsabilité Sociétale : Un expert de la Caisse d’Epargne Hauts de France participera au jury du Prix ICOR (IÉSEG Center for Organizational Responsibility) qui récompense chaque année le meilleur mémoire étudiant IÉSEG constituant une contribution originale à la compréhension et à la réflexion sur l’éthique organisationnelle ou la responsabilité sociétale des organisations. L’entreprise contribuera également aux activités du centre ICOR qui a pour mission de mener et coordonner les différentes réflexions et actions de l’Ecole en termes de formation et recherche RSE.

Michaël KERVRAN, membre du directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France chargé du Pôle Entreprises, Institutionnels et territoires :

« La Caisse d’Epargne Hauts de France veut développer son maillage avec l’écosystème digital de la région (startups, FrenchTechs, Incubateurs, etc…), accompagner les entrepreneurs, promouvoir l’esprit d’entreprendre, et renforcer son développement dans l’expertise digitale. Ceci tout en étant toujours très engagée sur le plan de la RSE »

Sophie GUERIN, directrice des relations entreprises à l’IÉSEG explique : « Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat historique avec la Caisse d’Epargne Hauts de France. Pour l’IÉSEG cette initiative s’inscrit dans un souci constant de développer l’accompagnement de ses étudiants et diplômés et de poursuivre notre Vision 2025 « empowering changemakers for a better society ».

Par ailleurs, nous avons de plus en plus d’étudiants et diplômés qui sont intéressés par l’entrepreneuriat et la création d’entreprise. Ainsi ce partenariat va aider l’IÉSEG à continuer à développer l’entrepreneuriat au sein de son parcours de formations, et son incubateur. »

A propos de l’IÉSEG

Créée à Lille en 1964, membre de l’Université Catholique de Lille, de la Conférence des Grandes Ecoles et de la FESIC, l’IÉSEG fait partie aujourd’hui des meilleures écoles de management en France et se place dans le cercle très fermé des écoles mondiales ayant la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA. Dans le Classement des Masters en management du Financial Times, l’IÉSEG est classée 17ème au niveau mondial et 5ème parmi les programmes ‘Grande École’ en France. L’École compte 4 800 étudiants, et bénéficie d’un réseau de plus de 260 universités partenaires dans 66 pays. L’IÉSEG a également un corps professoral international de haut niveau : 84% des professeurs permanents sont étrangers, et 100% sont titulaires d’un doctorat ou d’un PhD. Son centre de recherche (IÉSEG Research) est également une composante essentielle d’une Unité Mixte de Recherche CNRS, Le LEM (Lille Économie et Management), qui regroupe près de 150 chercheurs. L’École propose plusieurs programmes : Programme Grande École en 5 ans, Bachelor, 9 Masters of Science, International MBA, Executive MBA et Mastère Spécialisé en Direction Financière, ainsi qu’une offre de formation sur mesure pour les entreprises.

A propos de la Caisse d’Epargne Hauts de France
Née le 1er mai 2017 du rapprochement de deux Caisses d’Epargne, la Caisse d’Epargne Picardie et la Caisse d’Epargne Nord France Europe, la Caisse d’Epargne Hauts de France s’identifie désormais au territoire de la région Hauts-de-France.
Engagée dans le développement économique et social de sa région, elle est le banquier de référence de l’ensemble des acteurs économiques du territoire. Elle s’attache à accompagner au quotidien toutes les clientèles, particuliers, professionnels, chefs d’entreprises et tous les décideurs locaux dans tous les domaines de l’investissement public et privé, et de leurs besoins bancaires. Chaque jour, l’expertise et l’engagement de ses 3 300 collaborateurs est, dans ses 356 agences et 10 Centres d’Affaires, au service de ses 2,5 millions de clients, de ses 450 000 sociétaires et de ses 480 administrateurs.
Banque coopérative régionale, puissante et performante, l’ensemble de ses atouts et ambitions est tourné vers le développement économique de la région et les projets de ses habitants. Sa puissance financière, avec plus de 700 millions d’euros de Produit Net Bancaire, 3,5 milliards d’euros de fonds propres et des indicateurs économiques de premier plan, est au service de ces engagements.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest