Neopost, leader mondial de la communication digitale, des solutions logistiques et de traitement du courrier, annonce la ratification de la cooptation de Madame Hélène Boulet-Supau, Directrice Générale de Sarenza, au Conseil d'administration du Groupe. Cette ratification était à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale des actionnaires réunie le 30 juin 2017 qui l'a approuvée.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le mandat de Madame Hélène Boulet-Supau court sur la durée restante du mandat de son prédécesseur Madame Isabelle Simon, soit jusqu'à l'Assemblée Générale qui statuera sur les comptes de l'exercice clos le 31 janvier 2018.

Par ailleurs, Monsieur Cornelius Geber, administrateur de Neopost depuis juillet 2002, n'a pas sollicité le renouvellement de son mandat qui arrivait à expiration au 30 juin 2018.



Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost a déclaré : « Je suis ravi d'accueillir Hélène Boulet-Supau au sein du Conseil d'administration de Neopost dont l'expertise reconnue dans le e-commerce sera d'un grand apport pour les travaux du Conseil tandis que nous poursuivons la transformation du Groupe. Neopost s'appuie désormais sur un Conseil d'administration composé d'experts reconnus notamment dans les domaines du numérique et du e-commerce, de membres majoritairement indépendants et d'un administrateur référent. Je tiens à remercier Cornelius Geber pour sa participation aux travaux du conseil et pour sa contribution à la transformation de Neopost. »



A propos d'Hélène Boulet-Supau : 50 ans, de nationalité française et diplômée de l'ESSEC.

Elle a débuté sa carrière chez Arthur Andersen avant de rejoindre le Groupe Pierre et Vacances où elle travailla de 1991 à 2000 en exerçant différentes fonctions dont notamment celle de Directrice financière. Madame Hélène Boulet-Supau a ensuite été consultante financière, puis a pris la Direction de la société Larroque, société de création et diffusion de prêt-à-porter féminin, en binôme avec la styliste fondatrice de la société. Depuis 2007, Madame Hélène Boulet-Supau est Directrice Générale et actionnaire de Sarenza, site leader dans la vente de chaussures et maroquinerie par Internet, site préféré des Français selon l'enquête UFC Que Choisir de mai 2015. Sous sa direction, Sarenza a changé de dimension, son chiffre d'affaires passant de 5 à 200 millions d'euros et se déployant avec succès à l'international par l'ouverture de sites dans douze pays européens en langue locale développés depuis la France. Enfin, Madame Hélène Boulet-Supau a été lauréate en 2013 du Prix Veuve-Clicquot qui récompense des femmes d'affaires pour leur esprit d'entreprise et leur créativité.







Agenda

Le communiqué sur le chiffre d'affaires du deuxième trimestre et les comptes semestriels 2017 sera publié le 26 septembre 2017 après clôture de bourse.


A PROPOS DE NEOPOST
NEOPOST est un leader mondial de la communication digitale, des solutions logistiques et du traitement du courrier. Sa mission est d'aider les entreprises à améliorer la façon dont elles communiquent et échangent au sein de leur environnement grâce à des solutions logicielles et matérielles. Neopost fournit des solutions innovantes et intuitives pour gérer la communication digitale et le traitement du courrier physique des grandes entreprises et des PMEs ainsi que pour faciliter les opérations des acteurs du e-commerce et de la chaîne logistique. Implanté directement dans 29 pays grâce à 6 000 collaborateurs, Neopost a enregistré en 2016 un chiffre d'affaires annuel de 1,2 milliard d'euros. Ses produits et ses services sont distribués dans plus de 90 pays.

Neopost est coté sur le compartiment A d'Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest