GEORGE TOWN, Îles Caïmans, 22 juin 2017 -- EOS, le premier système d'exploitation de blockchain conçu pour prendre en charge les applications commerciales décentralisées, a dévoilé aujourd'hui quelques nouveaux détails sur sa distribution de jetons numériques qui ouvrira lundi 26 juin. La distribution de jetons d'EOS suit un modèle de participation d'un genre nouveau qui sera mis en place au cours d'une année pour créer le projet de distribution de jetons le plus juste lancé sur Ethereum jusqu'à ce jour.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Afin d'assurer l'intégration, les EOS ne sont pas vendus à un prix fixe mais à un prix déterminé par la demande du marché ; cela ressemble à de l'extraction minière mais sans avantager les gros acheteurs, » a expliqué Brendan Blumer, CEO de block.one, la société de logiciel libre et de blockchains qui développe EOS.

block.one va distribuer un milliard de jetons compatibles EOS ERC-20, baptisés « jetons EOS » sur 341 jours à partir du 26 juin 2017 à 13 h 00 UTC selon le calendrier suivant :
20 pour cent des jetons EOS (200 000 000) seront distribués au cours des 5 premiers jours de l'ouverture des registres.
70 pour cent des jetons EOS (700 000 000) seront ensuite répartis équitablement en 350 périodes consécutives de 23 heures de 2 000 000 jetons EOS chacune à partir du 1er juillet 2017.
10 pour cent des jetons EOS (100 000 000) seront réservés pour block.one et ne pourront pas être échangés ni transférés sur le réseau Ethereum.

EOS est conçu pour un développement à grande échelle pour les grandes entreprises, actuellement non prises en compte par les plates-formes de blockchains existantes. EOS introduit une communication asynchrone et un traitement parallèle pour supporter des millions de transactions par seconde, taux supérieur à celui de Facebook et Google, respectivement de 52 000 et 40 000 par seconde.

EOS est conçu pour supporter des applications distribuées ayant le même aspect que leur équivalent centralisé, sans par exemple l'obligation pour l'utilisateur de payer pour chaque transaction. Cela permet à de nouveaux utilisateurs de blockchain de s'engager sans avoir à naviguer dans le processus complexe d'acquisition d'une crypto-monnaie et cela devrait aider à développer le secteur. Cela veut aussi dire que n'importe quel type d'application peut être construit, exécuté et géré par le système d'exploitation d'EOS, créant un nouveau niveau de transparence.

L'équipe EOS, en pleine expansion, est conduite par des vétérans de la blockchain :
Brendan Blumer, CEO : impliqué dans le secteur de la blockchain depuis 2014, Brendan est un entrepreneur en série qui a créé des sociétés incluant l'échange de monnaie virtuelles comme MMORPGs aux États-Unis, okay.com à Hong Kong et 1Group en Inde.
Daniel Larimer, CTO : entrepreneur en série axé sur les technologies innovantes allant des simulateurs de réalité virtuelle aux crypto-monnaies de seconde génération, en particulier BitShares. Dan est un spécialiste du développement logiciel et l'inventeur de concepts largement acceptés comme «Proof of Stake » (preuve de l'enjeu) et de « Decentralized Autonomous Corporations » (Sociétés autonomes décentralisées).
Brock Pierce, partenaire associé : investisseur en capital-risque et entrepreneur, pionnier sur le marché des monnaies numériques dans le domaine du jeu, il a levé plus de 200 millions de dollars US pour les entreprises qu'il a fondées. Brock est le président de la fondation Bitcoin et cofondateur de Blockchain Capital, entre autres.
Ian Grigg, partenaire associé : cryptographe financier, il conçoit des plates-formes de registre cryptographique depuis plus de 20 ans. Ian est l'inventeur du contrat ricardien et co-inventeur de la comptabilité en partie triple.
Des détails complets de la distribution de jetons sont disponibles dans les conditions générales, sur eos.io.

À propos de block.one
block.one développe des solutions technologiques, en particulier des logiciels de blockchain. Avec des employés et des conseillers basés partout dans le monde, notamment en Asie et aux États-Unis, l'entreprise se concentre sur les solutions technologiques professionnelles telles que EOS. Pour en savoir plus, rendez-vous sur block.one et eos.io .

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest