Allianz France s’associe à la création du Megacities Institute en tant que membre fondateur.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


 Lancé en mars 2017, le Megacities Institute a pour objectif de permettre et diffuser la recherche sur les évolutions qu’impliqueront l’apparition et la généralisation des mégalopoles.

 L’Institut présentera le 27 juin 2017 ses premiers travaux lors d’un évènement public : « Ville & automobile en 2030: divorce ou réconciliation ? »

Institut à but non lucratif, le Megacities Institute est une plateforme de recherches dédiée à l’étude, à l’évaluation et à la résolution des enjeux des mégapoles.

L’émergence des mégapoles amène à devoir repenser les constructions et les modes de vie urbains. Ces fortes concentrations humaines accentuent les problématiques vécues par les grandes agglomérations telles que la pollution, la sécurité, la circulation automobile, les ressources énergétiques...

Situé à Paris, le Megacities Institute a pour ambition d’étudier l’impact de l’apparition et du développement croissants de ces mégapoles, les différentes solutions mises en place dans le monde pour résoudre ces problèmes et les faire connaître.

Ainsi, les premiers travaux de l’Institut se sont penchés sur les besoins et les attentes en matière de mobilité liés à l’apparition et au développement des mégapoles. Le 27 juin aura lieu l’évènement « Ville & automobile en 2030 : divorce ou réconciliation ? » qui présentera les résultats de ces travaux. « Lors de cet évènement sera présentée l’étude sur la mobilité et la vie urbaine dans les mégapoles européennes (3 100 personnes interrogées). Menée par les experts de GiPA, cette étude interroge des individus, de tous âges, dans 10 mégapoles : Barcelone, Berlin, Londres, Lyon, Madrid, Milan, Moscou, Paris, Rome et Varsovie.

Ce premier évènement public aura lieu à l’ESSCA Paris, de 13h30 à 17h00.

« En tant qu’assureur, la mobilité est déjà au cœur de notre métier, de nos préoccupations. Or, ce qu’elle sera demain et qui déjà se dessine avec par exemple l’émergence des véhicules autonomes, sera très fortement lié aux transformations des villes et de leurs infrastructures, à la place qu’y tiendront la voiture et les nouveaux moyens de transports tels que les navettes autonomes ou autres véhicules individuels électrifiés. Assurer, c’est prévoir et accompagner. C’est pour cela que le groupe Allianz a accepté avec enthousiasme et intérêt la proposition faite par Franck Cazenave de devenir, aux côtés de Bosch et du GiPA, membre fondateur du Megacities Institute », souligne François Nédey, Directeur Technique assurances de biens et responsabilités d’Allianz France.

A propos d’Allianz
Allianz, un des leaders mondiaux de l’assurance propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec près de 140 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 86 millions de clients.

Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 9 000 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent 5,5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Retrouvez toute l’actualité d’Allianz France sur www.allianz.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest