Haier, la marque numéro 1 mondial du gros électroménager*, annonce la nomination d’Aurélien Jouin en tant que directeur général de Haier France et Haier Suisse. Cette nomination va apporter une impulsion nouvelle au groupe en plein essor à l’international.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



C’est avec une expérience de 17 années sur le marché de l’électronique grand public et un solide profil international qu’Aurélien Jouin rejoint le groupe Haier.



Diplômé de l’ESC de Clermont-Ferrand complété par un master Master spécialisé en Finance et Stratégie internationale de l’ESSEC, Aurélien Jouin entreprend une carrière commerciale chez les leaders de l’électronique grand public tels que Bosch puis LG. Il intègre Electrolux France en 2007 en charge des comptes clés pour y devenir directeur commercial en 2010.

En 2014, il devient directeur général France de Glen Dimplex, une entreprise d’origine irlandaise, leader mondial des appareils de chauffage et des techniques de réfrigération.




Son expérience du management, sa connaissance des ventes et de la distribution, acquises au sein de ces grandes entreprises internationales représentent un réel atout pour le Groupe Haier. En effet la politique d’acquisition de Haier, très dynamique depuis plusieurs années (notamment au travers du rachat de la division Home Appliances de General Electrics) est le reflet de son ambition très forte à l’international. L’arrivée d’Aurélien Jouin s’inscrit parfaitement dans ce contexte et dans la volonté de l’entreprise de gagner des parts de marchés à la fois en France et en Suisse, en faisant rayonner toujours plus la marque.
« C’est avec un immense plaisir que j’intègre la société Haier. Ma mission, en collaboration avec les équipes, sera de développer et réorganiser les ventes, resserrer les liens avec la distribution pour accélérer le gain de parts de marché et continuer la mise en place de la stratégie unique du groupe qui repose sur le Zéro distance avec le consommateur » déclare Aurélien Jouin.
Cette stratégie du Groupe qui consiste à écouter et à intégrer les besoins des consommateurs continuera à se traduire, en France et en Suisse, par:
La capacité unique pour Haier d’offrir au consommateur l’une des plus grandes variétés de produits d’électroménager du marché, spécifiquement pensés pour lui.
La mise à profit de la récente acquisition de General Electrics Home Appliances sur le marché français
Des investissements en communication renforcés, notamment publicitaires, pour faire croître la notoriété et la reconnaissance de la marque.

«Avec l’arrivée d’Aurélien Jouin, je suis convaincu que la croissance de la marque en France et en Suisse et par conséquent en Europe n’en sera que plus rapide. Au-delà de sa forte connaissance du secteur, de son expérience terrain très pointue, il saura impulser à ses équipes une dynamique très positive, fort de son expérience de direction générale», conclut Yannick Fierling, PDG de Haier Europe.

* avec une part de marché de 10,3% des ventes en volume unitaire. Source : Euromonitor International Limited en 2016

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest