Spécialisée en gestion et en solutions de financement des systèmes d’information, Axialease annonce la création d’une captive de financement avec la société VODinn, entreprise proposant la vidéo à la demande pour les hôtels et établissements de santé. Par cette association, Axialease et VODinn unissent leur expertise pour proposer des services de location et d’abonnement à la VOD grâce à une technologie innovante. Sous le nom « VODinn SERVICES », la captive de financement allie le savoir-faire métier de VODinn concernant le cinéma à la demande et l’expertise d’Axialease dans le conseil et l’accompagnement du financement des projets IT.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La fusion de deux expertises métiers

2017 marque un tournant supplémentaire pour Axialease. Après avoir créé deux captives de financement, Resalease (2010) et Sequence Lease (2014), Sébastien Luyat se lance dans le projet d’une nouvelle captive avec la société VODinn. Axialease permet ainsi à VODinn d’accéder aux revenus du financement, de s’appuyer sur un contrat de location aux couleurs de la captive, de bénéficier d’un outil de scoring performant et dédié, et enfin, de détenir, regrouper et sécuriser l’ensemble du parc clients.

Une solution adaptée : contenu premium et coût réduit

La solution de « VODinn SERVICES » s’appuiera sur un contrat de location matériel et prestation associée. Elle permettra à tous les hôtels jusqu’aux palaces ainsi qu’aux établissements de santé d’offrir à leurs clients, à moindre coût, le cinéma en room service sous forme d’une box très discrète placée derrière la TV. Délivrée par le satellite et le réseau coaxial déjà mis en place dans l’hôtel, l’offre VOD est innovante et exclusive. Il n’est pas nécessaire de faire de travaux, d’ajouter du câblage et du réseau, etc. L’installation est simple et rapide.

« Nous tâchons de développer chez Axialease des solutions de financement adaptées à nos interlocuteurs, partenaires et clients. Aujourd’hui nous avons déjà créé trois captives et avons de beaux projets tournés vers l’innovation ! », se félicite Sébastien Luyat, Co-fondateur et président d’Axialease.

« Aujourd’hui, pour répondre au besoin de financement inhérent au développement de notre business, nous nous appuyons sur l’expertise de financement d’Axialease, via la captive « VODinn SERVICES ». Ce partenariat nous permet de développer notre solution de vidéo à la demande et accélérer notre croissance, en complément de la notoriété dont nous bénéficions grâce à notre principal actionnaire, Metropolitan FilmExport. Nous comptons livrer 2 000 chambres d’ici fin 2017 et plus de 30 000 chambres supplémentaires à l’horizon 2018, autant dans le secteur de l’hôtellerie que dans la santé », conclut Ghislain Achard, Président de VODinn.

A propos d’Axialease :

Créée en 2008 par Patrick Patras et Sébastien Luyat, Axialease est spécialiste en gestion et en solutions de financement informatique, bureautique et télécoms mais aussi en biens d’équipement dans le BTP, l’hôtellerie et la restauration.

Pour plus d’informations : http://www.axialease.fr/

A propos de VODinn :

VODinn, filiale du groupe Metropolitan Filmexport (1er distributeur indépendant de cinéma en Europe) a été créée en avril 2015 pour révolutionner le cinéma à la demande en permettant aux collectivités de proposer le meilleur des films très récents sans aucun travaux ni besoin d’un accès à Internet dans les chambres. Avec le prix le plus bas du marché (dès 0,72€ HT/chambre/jour) l’abonnement comprend la location et l’installation des équipements ainsi que l’accès illimité à un catalogue de prestige (250 titres en permanence avec 5 nouveautés chaque semaine).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest