Le 26 juin prochain, EUCLIDE sera présent, pour la 3ème année consécutive, aux Assises de la Pierre Papier et de l’immobilier d’investissement, le rendez-vous incontournable des professionnels du patrimoine qui auront l’occasion de rencontrer l’ensemble des partenaires spécialisés dans la vente de SCPI et d’assister à différentes conférences et ateliers.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Euclide, seul courtier présent aux Assises, est dédié à 100 % aux professionnels du patrimoine. Euclide s’inscrit dans une relation de proximité avec les CGPI et les acteurs de la place, en recherchant en permanence des solutions innovantes de financement, bousculant les idées reçues et les standards du marché.

Optimiser l’acquisition de parts de SCPI sera le thème développé lors du salon, une force pour Euclide. En effet, la stratégie adoptée et le mode de financement choisi conditionne directement la rentabilité de l’opération.

« En plus d’être un intermédiaire unique dans l’architecture de la dette, nous cherchons sans cesse à trouver des solutions innovantes répondant à la fois aux besoins du CGPI et de leurs clients », déclare Serge Harroch, fondateur d’Euclide

Dans sa démarche de gestion optimisée des financements, Euclide affiche une parfaite connaissance du métier de la gestion patrimoniale globale et du passif. À ce titre, la société conseille et accompagne les conseillers en gestion de patrimoine et leurs clients dans le sens d’une utilisation du crédit et de la gestion de la dette en tant qu’outil rapide et efficace d’aide au développement du patrimoine.

La vision d’Euclide : définir une véritable stratégie d’allocation du pouvoir d’achat des clients dans le temps, pour leur offrir une vision claire de leur futur.

« Le crédit offre aux investisseurs un pouvoir d’achat supplémentaire, qu’il est toutefois nécessaire d’analyser et de structurer, dans une logique d’optimisation du montage des solutions patrimoniales disponibles », explique Serge Harroch.



A propos de la société :

La conviction d’Euclide

Le crédit est une épargne à l’envers : il s’agit de l’unique moyen d’acquérir un bien sans disposer de la contrepartie en liquidité. La dette est à ce titre une véritable opportunité d’investissement. C’est aussi la seule façon pour le CGP de développer rapidement le patrimoine de son client.

69 % des conseillers en gestion de patrimoine indépendants rêvent d’une banque dédiée à leurs besoins (étude AXA, décembre 2014).

Ils rêvent surtout d’un partenaire qui soit en mesure de comprendre leurs besoins et ceux de leurs clients, et les traduire en solutions de financements acceptables par les partenaires bancaires, ajoute serge Harroch

Le métier d’Euclide
Accompagner le CGP sur le terrain, dans l’analyse, la gestion et la structuration passée présente et future de la capacité d’investissement de son client pour servir et optimiser l’accroissement de ses actifs.

La mission d’Euclide
Définir une véritable stratégie d’allocation de son pouvoir d’achat dans le temps.
Mettre en place une approche patrimoniale innovante du crédit et des différents modes de financements.

L’ambition d’Euclide
Devenir LE point d’accès optimisé à l’ensemble des modes de financements nécessaires au bon exercice de la profession de CGP. Une véritable interface entre le monde du patrimoine et le monde bancaire.


EUCLIDE en quelques chiffres :

·         Création en 2010 par Serge Harroch
·         8 collaborateurs
·         350 M€ de crédits générés
·         900 CGPI formés entre 2014 et 2017
·         Une certification ISO 9001 (version 2015)

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest