Les bilans consolidés en date du 31/12/2016 ont été approuvés par le conseil d’administration du Groupe Candy, le 9 mai 2017. Une année record pour le Groupe dont le  chiffre d’affaires a dépassé un milliard d’euros. En ce qui concerne la répartition du capital  au sein de la famille Fumagalli, Mrs Aldo et Beppe Fumagalli acquièrent la majorité des actions  cédée par Maurizio, Silvano, et les héritiers d’Eden Fumagalli.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Brugherio (MB), 20 juin 2017 – L’assemblée générale des actionnaires de Candy S.p.A., une holding du Groupe Candy – qui s’est tenue le 13 juin dernier et présidée par Aldo Fumagalli – a approuvé le rapport financier du 31 décembre 2016. Le bilan consolidé du Groupe Candy, clos à la même date, a été validé par le conseil d’administration, le 9 mai 2017, et a été soumis à l’approbation de l’assemblée : le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 1.035 milliards d’euros, avec une hausse de 10% sur douze mois. Le succès du Groupe est homogène sur tous les grands marchés et divisions : la hausse de sa part de marché en Europe atteint environ 20% et le BAII consolidé s’élève à 48 millions d’euros (soit une hausse de 87% par rapport à 2015).

L’assemblée générale des actionnaires a également approuvé la répartition  du capital de la holding. Les membres, Maurizio Fumagalli et Silvano Fumagalli, ainsi que les héritiers d'Eden Fumagalli, ont vendu 40% des actions à Beppe et Aldo Fumagalli, qui détiennent désormais 90% du capital à parts égales.

Maurizio Fumagalli et Silvano Fumagalli, ainsi que les héritiers d’Eden Fumagalli (Chiara De Vizzi et Giulia Fumagalli) n’ont pas de fonction opérationnelle au sein de l’entreprise. Par conséquent, la gestion du Groupe se poursuit comme auparavant. Silvano Fumagalli continuera d’être membre du conseil d’administration de Candy S.p.A.

Le Groupe, dont les résultats économiques  2016 sont très positifs, poursuit son ambitieux plan de développement présenté récemment et intégrant  la toute nouvelle  acquisition  de l’entreprise britannique Hoover Ltd, distributeur de Candy sur le marché anglais.

«Le transfert des actions au sein du Groupe se fait dans la continuité des pratiques du passé et nous permet le renforcement de la gouvernance en vue d’importants enjeux à venir» explique le PDG du Groupe Candy, Beppe Fumagalli. «Notre stratégie de développement pour 2017-2019, avec plus de 100 millions d’euros d’investissement, vise à atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 2 milliards d’euros dans les cinq prochaines années. Cet objectif implique  des efforts importants et un  engagement de de tous, qu’il s’agisse des actionnaires ou de l’ensemble des structures opérationnelles du Groupe » conclut Beppe Fumagalli.


***
Groupe Candy Hoover fait partie des leaders européens du secteur de l'électroménager, avec des produits performants et écologiques. Les produits sont commercialisés sous deux marques internationales, Candy et Hoover, ainsi que plusieurs marques nationales telles que Rosières (France), Jinling (Chine) et Baumatic (Royaume-Uni), chacune ciblant un marché différent avec une proposition de valeur différenciée. Hoover est l'un des leaders européens du marché de l'entretien des sols. Groupe Candy Hoover est une entreprise privée (détenue par la famille Fumagalli) multi-marques qui emploie 4 100 collaborateurs, possède 6 sites de production en Europe, en Turquie et en Chine, et 47 filiales et bureaux commerciaux dans le monde entier. Le siège social, la R&D, le design et un site industriel, sont situés à Brugherio en Italie. www.candy-group.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest