A la suite de l'acquisition, le 9 juin 2017, de 67,2%[1] du capital de la société FUTUREN (FTRN), EDF Energies Nouvelles a déposé ce jour un projet de note d'information auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) en vue de proposer une offre publique d'achat simplifiée portant sur l'ensemble des actions et des obligations convertibles (OCEANE) de la société FUTUREN non détenues par le groupe EDF Energies Nouvelles.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette offre sera proposée au prix de 1,15€ par action et de 9,37€ (coupon détaché) par OCEANE, soit aux mêmes conditions que l'acquisition réalisée le 9 juin 2017 auprès des précédents actionnaires majoritaires de FUTUREN.

Le projet de note d'information d'EDF Energies Nouvelles est disponible dans son intégralité sur le site www.edf-energies-nouvelles.com.

FUTUREN a également déposé ce jour auprès de l'AMF un projet de note en réponse au projet d'offre publique d'achat simplifiée initié par EDF Energies Nouvelles, qui contient notamment l'avis motivé de son conseil d'administration, réuni le 19 juin 2017, selon lequel, sur la base des conclusions du cabinet Finexsi[2] et des recommandations du comité des indépendants, cette offre est dans le meilleur intérêt de la société, de ses salariés, et de ses actionnaires et détenteurs d'OCEANE.

Le projet de note en réponse de FUTUREN est disponible dans son intégralité sur le site www.futuren-group.com.

L'offre et les deux projets de note restent soumis à l'examen de l'AMF.

À propos d'EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles est un leader international d'électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9,5 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l'Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l'Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l'éolien en mer, est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables: énergies marines énergies réparties ainsi que dans le stockage d'énergie. EDF EN assure le développement et la construction de projets d'énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables. Pour plus d'information : www.edf-energies-nouvelles.com. Suivez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/edf-energies-nouvelles et sur Twitter @EDFEN_officiel

À propos de FUTUREN

FUTUREN est un producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l'Allemagne, la France, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe exploite 734 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest