Orange a choisi une approche équilibrée qui permet de réduire l’exposition du Groupe au titre BT Group plc (BT), tout en restant exposé à une hausse potentielle future de l’action par le biais de sa participation résiduelle.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

   Cession de 133 millions d’actions BT via un placement privé par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres, dont environ 64 millions d’actions cédées à des investisseurs institutionnels qualifiés et environ 69 millions d’actions rachetées par BT et son Employee Share Ownership Trust.
   Émission simultanée d’obligations échangeables en actions BT à taux négatif après transformation en euros pour un montant de 517 millions de sterling à échéance juin 2021.
Orange cède ainsi environ 1,33 % du capital social de BT pour environ 383 millions de livres sterling, soit un prix de cession de 288 pence par action représentant une décote très réduite de 0,59% sur le cours de clôture.

Les obligations échangeables, d’une maturité de 4 ans (sous réserve d’un remboursement anticipé), seront émises le 27 juin 2017 avec un prix d’exercice initial de 389 pence, soit une prime de 35% sur le prix de cession des actions issues du placement accéléré.

Emises en livres sterling, elles porteront intérêt au taux de 0,375%, soit un taux d’intérêt négatif de -0,50% après transformation en euro. Elles feront l’objet d’une demande d’admission sur le Marché Libre d’Euronext Paris.

Les porteurs d’obligations échangeables pourront exercer leur droit à l’échange à tout moment à compter du 7 août 2017 jusqu’au 55ème jour calendaire avant l’échéance des obligations.

Pour leur remboursement, Orange pourra choisir entre un règlement en numéraire, en actions BT ou en une combinaison des deux.
BNP Paribas et J.P. Morgan sont intervenus en qualité de Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livre associés.

Les produits de l’opération seront affectés aux besoins généraux d’Orange.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest