Le producteur français de dessins animés Xilam recrute Nicolas Halftermeyer au poste de Directeur Marketing et Digital.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Xilam poursuit ainsi la mise en œuvre de son plan d’organisation et de structuration de l’entreprise autour d’expertises fortes dédiées à la stratégie d’accélération du développement.

Nicolas aura pour mission de concevoir et mettre en place la stratégie marketing et digitale des marques de Xilam, afin de développer leur notoriété et leur monétisation on-line. Nicolas possède 20 années d’expérience en marketing digital et high-tech et a été nommé parmi les “10 personnalités marketing de l’année” par Marketing magazine en 2015. Avant de rejoindre Xilam, Nicolas était Directeur marketing et communication de Parrot, un leader mondial des drones et des objets connectés. Il dispose d’une forte expertise dans la production et la diffusion de vidéos en ligne, à la fois organiques et virales, avec plus de 200 vidéos pour Parrot sur YouTube et des collaborations avec les plus grands “YouTubeurs”, Pewdiepie et Cyprien notamment. Avant Parrot, Nicolas a développé une expertise en VOD (vidéo à la demande), comme responsable marketing de Netgem, constructeur de décodeurs de télévision numérique, et Glowria, pionnier des services d’abonnement illimité à la vidéo, fusionné avec Vidéo Futur. Il a aussi été responsable eBusiness Europe de l’éditeur de logiciels Business Objects. Nicolas est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens et a effectué sa spécialisation marketing à HEC Montréal.

Marc du Pontavice, fondateur et Président de Xilam, “Nous sommes ravis d’embarquer Nicolas dans l’aventure de Xilam. C’est un moment important pour nous : son expertise en marketing digital et high-tech aidera Xilam à développer ses marques et ses personnages auprès du grand public et à lancer des innovations porteuses de croissance.”

Nicolas Halftermeyer rejoint l’équipe de Morgann Favennec, Directrice des ventes et du développement international.

‐ ‐ ‐ 

A propos de Xilam
Studio majeur de l’animation européenne, Xilam produit et distribue des programmes originaux en 2D et 3D, destinés aux enfants et à toute la famille, pour la télévision, le cinéma et les plateformes numériques. Fondée en 1995 par Marc du Pontavice, Xilam dispose d’un catalogue de plus de 2 000 épisodes et de 3 longs métrages, avec des succès incontournables comme Oggy et les cafards, Zig & Sharko, Les Dalton, Bienvenue chez les Ronks, et sa toute première série pre-school : Paprika.

Diffusées dans plus de 160 pays sur les plus grandes chaînes de télévision, ses séries réalisent aussi des records d’audience sur les plateformes numériques, notamment sur YouTube avec plus de 2.2 milliards de vues pour la seule année 2016, faisant ainsi de Xilam l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’animation pour le digital.

Xilam emploie plus de 400 personnes, dont 300 artistes, répartis sur ses quatre studios à Paris, Lyon, Angoulême et Hô-Chi-Minh Ville au Vietnam.

Xilam est cotée sur Euronext Paris / Mnémo : XIL / Code ISIN : FR0004034072
Xilam est éligible au PEA-PME.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest