Jean-Bernard LÉVY, Président Directeur Général du groupe EDF, a procédé à plusieurs nominations au sein du Comité Exécutif, qui prendront effet le 17 juillet 2017.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Simone ROSSI est nommé Directeur Exécutif Groupe, et sera nommé Directeur Général d’EDF Energy à compter du 1er novembre 2017. Il était précédemment Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction Internationale.

Marianne LAIGNEAU est nommée Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction Internationale. Elle était précédemment Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction des Ressources Humaines Groupe.

Christophe CARVAL est nommé Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction des Ressources Humaines Groupe. Il était précédemment Directeur des Ressources Humaines d’ENEDIS.

Cédric LEWANDOWSKI est nommé Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction Innovation, Stratégie et Programmation. Il était précédemment Directeur du Cabinet du Ministre de la Défense.

Jean-Bernard LÉVY, Président Directeur Général d’EDF, a déclaré : « Je suis très heureux d’accueillir au sein du Comité Exécutif Christophe Carval et Cédric Lewandowski, deux dirigeants qui ont démontré à travers leurs parcours dans le Groupe de solides compétences stratégiques et opérationnelles. Alors que Philippe Torrion va prochainement partir en retraite, je tiens à le remercier chaleureusement pour son engagement sans faille et son éminente contribution tout au long de sa carrière à EDF. »

Demeurent membres du Comex dans leurs attributions actuelles :

Marc BENAYOUN, Directeur Exécutif Groupe en charge du Pôle Gaz et Italie.
Antoine CAHUZAC, Directeur Exécutif Groupe en charge du Pôle Energies Renouvelables. Il assure en outre la Direction Générale d’EDF Energies Nouvelles.
Xavier GIRRE, Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction Financière Groupe.
Véronique LACOUR, Directeur Exécutif Groupe en charge de la Transformation et de l’Efficacité Opérationnelle.
Henri LAFONTAINE, Directeur Exécutif Groupe en charge du Pôle Clients, Services et Action Régionale.
Dominique MINIÈRE, Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction du Parc Nucléaire et Thermique.
Jusqu’au 31 octobre 2017, Vincent de RIVAZ, Directeur Exécutif Groupe, Directeur Général d’EDF Energy.
Pierre TODOROV, Directeur Exécutif Groupe en charge du Secrétariat Général du Groupe.
Xavier URSAT, Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire.
Alexandre PERRA, Directeur en charge de la Coordination Exécutive et des Relations Gouvernementales, assure le secrétariat du Comité Exécutif.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest