Nomination de Dominique Costantini et Nawal Ouzren au Conseil d’administration



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Renouvellement des mandats d’administrateurs de Bpifrance, Inserm Transfert et Monsieur Patrick Langlois

Montpellier, le 8 juin 2017 – 17h45 (CEST) - Sensorion (FR0012596468 – ALSEN / Eligible PEA-PME), société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne, annonce que l’Assemblée générale réunie le mardi 30 mai 2017 a approuvé le renouvellement du Conseil d’administration ainsi que la nomination de 2 nouveaux administrateurs, Madame Dominique Costantini, administrateur indépendant, et Madame Nawal Ouzren, Directeur général de Sensorion.

Dominique Costantini a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, où elle a accompagné de nombreuses innovations thérapeutiques dans le domaine de l’oncologie. Elle est Directeur général d’OSE Immunotherapeutics, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’immunothérapies innovantes dans le domaine de l’oncologie, les maladies auto-immunes et la transplantation. Dominique Costantini a également co-fondé BioAlliancePharma, spécialiste des maladies oncologiques rares devenu Onxeo en 2014, où elle a par ailleurs mené l’enregistrement de produits en Europe et aux Etats-Unis. Elle est également administrateur de plusieurs sociétés de biotechnologies.

L’Assemblée générale a nommé Nawal Ouzren, Directeur général, comme nouvel administrateur et renouvelé les mandats d’administrateurs de Bpifrance Investissement et d’Inserm Transfert Initiative, actionnaires historiques, ainsi que de Monsieur Patrick Langlois, Président du Conseil. La gouvernance de la société est ainsi renouvelée et complétée de nouvelles compétences, avec un Conseil d’administration composé de 7 membres, dont 3 administrateurs indépendants et plus de 40% de femmes.

Grâce à l’entrée de professionnels expérimentés du développement de produits et ayant une connaissance profonde de l’industrie et du marché du médicament, le Conseil d’administration de Sensorion réunit des compétences clés pour porter son portefeuille de candidats médicaments innovants vers de nouvelles phases de développement créatrices de valeur.

Patrick Langlois, Président du Conseil d’administration de Sensorion, commente : « Je suis ravi de la diversité et de la complémentarité des profils au sein du Conseil d’administration de Sensorion, qui traduit notre volonté stratégique de devenir un acteur international de référence dans le traitement des maladies de l’oreille interne. L’expérience de Dominique Costantini dans le développement et la commercialisation de médicaments innovants s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Nawal Ouzren visant à intensifier l’essor de Sensorion à l’international. »

●●●

A propos de Sensorion
Sensorion est une société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des pathologies de l’oreille interne telles que les vertiges sévères, les acouphènes ou la perte auditive. Deux produits sont en développement clinique, le SENS-111 en phase 2 dans la névrite vestibulaire aigue et le SENS-401 ayant terminée une étude de phase 1. Fondée au sein de l’Inserm, la Société bénéficie d’une forte expérience en R&D pharmaceutique et d’une plate-forme technologique complète pour développer des médicaments firstin-class facilement administrables, notamment par voie orale, visant le traitement et la prévention de la perte auditive et des symptômes de crises de vertige et d’acouphènes, Basée à Montpellier, Sensorion a bénéficié du soutien financier de Bpifrance, à travers le fonds InnoBio, et
d’Inserm Transfert Initiative.

Sensorion est cotée sur Alternext Paris depuis le mois d’avril 2015. www.sensorion-pharma.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest