A la suite de la cession de titres Saint-Gobain annoncée par Wendel le 2 juin, en application des accords de gouvernance en vigueur, il est prévu que la représentation de Wendel au Conseil d’administration de Saint-Gobain soit ramenée à un seul administrateur que Wendel a désigné comme étant M. Frédéric Lemoine.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le Conseil d’administration de Saint-Gobain a décidé dans sa séance du 5 juin, sur proposition du Comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance, de maintenir à l’assemblée générale des actionnaires du 8 juin 2017 la proposition de renouvellement du mandat d’administrateur de M. Gilles Schnepp qui représentait préalablement Wendel et, en cas de vote positif, de le qualifier désormais d’administrateur indépendant.

Il a en effet considéré que M. Gilles Schnepp a une grande connaissance du groupe SaintGobain et contribue très utilement aux travaux du Conseil d’administration, notamment à travers son expérience de dirigeant d’un grand groupe coté à dimension internationale, sa connaissance du monde de l’industrie, et ses compétences en matière de stratégie, management et finance. Il a par ailleurs estimé que M. Gilles Schnepp est dépourvu de liens d’intérêt particulier avec la Compagnie de Saint-Gobain y compris à travers Wendel qu’il ne représente plus. En effet, Legrand, dont M. Gilles Schnepp est Président-Directeur Général, n’est plus contrôlé par Wendel depuis 2011 et Wendel ne détient plus aucune participation dans Legrand depuis 4 ans. Les actionnaires ayant déjà exprimé par correspondance leur vote sur la résolution concernée peuvent, s’ils le souhaitent, modifier leur vote jusqu’au mercredi 7 juin à 19 heures (voir document intitulé « Procédure exceptionnelle de modification de vote » sur le site internet de Saint-Gobain : https://www.saint-gobain.com/fr/finance/assemblee-generale).

A PROPOS DE SAINT-GOBAIN
Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique.

39,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016
Présent dans 67 pays
Plus de 170 000 collaborateurs
www.saint-gobain.com
@saintgobain


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest