Gallia Paris, la bière locale de Paris depuis 1890, a choisi Chronotruck pour repenser sa chaine de distribution en livrant les clients finaux directement depuis le lieu de production. Disparue en 1970, la marque a fait son grand retour en 2009 avec l’ambition de redevenir la bière de la capitale. Grâce à Chronotruck, Gallia 1890 accélère son projet en améliorant la réactivité de ses envois et en réduisant son budget transport de plus de 20 %.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Un système gagnant – gagnant : fluidité et baisse du prix

Chronotruck innove en digitalisant le marché du fret routier : en simplifiant la recherche de marchandises pour les transporteurs et en assurant aux expéditeurs de trouver un camion fiable et proche en temps réel, Chronotruck génère des économies importantes qui bénéficient à tous les acteurs de la chaîne. Guillaume Roy, directeur de Gallia 1890, le confirme : « Chronotruck permet de s’ouvrir sur d’autres marchés en facilitant la livraison sur un territoire beaucoup plus large. Alors qu’il était autrefois nécessaire de passer par un distributeur et son service logistique, nous pouvons désormais livrer nos clients directement dans les restaurants à l’autre bout de la France en ne payant que le transport via Chronotruck. Nous avons gagné en indépendance et en réactivité. Le processus de prise de commande est réellement novateur, il est très simple et c’est un nouveau gain de temps important. »

La transparence des prix et la simplicité d’usage garanties par Chronotruck sont des atouts majeurs pour cette brasserie. « Les prix sont compétitifs et cohérents : nous avons l’impression de payer le bon prix », ajoute Guillaume Roy. « Pour des gens qui connaissent peu le transport, Chronotruck nous protège en fixant le prix ! Plus de négociation avec les transporteurs, quel gain de temps ! Tout est fluide, on dépose, on appelle le transporteur quand la course est affectée pour s’assurer des derniers points et c’est fait. »

Un cercle vertueux assurant plus de confiance, de proximité, et une empreinte carbone réduite

Le service de Chronotruck est en phase avec les besoins et valeurs de Gallia 1890. « Les transporteurs qui viennent savent où ils vont et connaissent parfois nos clients ! Ce sont des chauffeurs qui rentrent chez eux après avoir livré à Paris. Ça change de ceux qui ne savent même pas ce qu’ils chargent... Ce service nous permet de toucher nos clients, et d’autres, en direct », poursuit Guillaume Roy. « Chronotruck s’occupe de toutes nos expéditions sur palettes, à Paris et en régions. Le service est ultra-rapide et les réponses sont presque instantanées en fonction des adresses de livraison. Les équipes de Chronotruck sont toujours disponibles même si finalement nous communiquons peu car heureusement, nous n’en avons pas besoin. Elles sont là en cas de litige. »

Pour des entreprises qui affrètent plusieurs centaines de camions, Chronotruck offre une économie claire ainsi que la certitude de diminuer son empreinte carbone, puisque le système repose sur la géolocalisation de transporteurs proches, en situation de retour, prêts à charger. Les clients évitent ainsi de faire venir spécialement des véhicules parfois distants de plusieurs centaines de kilomètres en trouvant le transporteur adéquat le plus proche.

« La technologie apporte des avantages indéniables pour tous. Notre ambition est de libérer le transport de ses lourdeurs traditionnelles et donc d’améliorer sa qualité générale », conclut Rodolphe Allard, Président et co-fondateur de Chronotruck.

Lancée officiellement en 2016, Chronotruck est la première place de marché mobile de fret routier à destination des expéditeurs et des transporteurs. La start-up a récemment annoncé une levée de fonds de 3,5 millions d’euros, la plus importante pour une série A dans ce secteur, confortant ainsi sa position de leader en Europe.

A propos de Chronotruck

L'ambition de Chronotruck est de devenir le leader Européen de la réduction des trajets à vide pour les transporteurs et la plateforme de référence en matière de commandes de transports pour les expéditeurs. Les transporteurs augmentent leur chiffre d’affaires en trouvant des clients à proximité de leurs véhicules vides. Les expéditeurs abaissent leurs coûts logistiques en automatisant les tâches d’affrètement et de suivi. Chronotruck a été cofondée par Rodolphe Allard, David Botvinik et Matthieu Verrecchia, trois professionnels du transport et de l’internet.

A propos de Gallia 1890

Gallia Paris est, depuis 1890, la bière locale de Paris. Disparue en 1970, elle fait son grand retour en 2009 avec l'immense projet de redevenir la bière parisienne. Guillaume Roy et Jacques Ferté s’associent pour créer la société Gallia 1890. Gallia fait partie de ces nouveaux acteurs qui souhaitent repenser la chaîne de la distribution en livrant les clients finaux directement depuis le lieu de production.

www.chronotruck.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest