Première approbation de mise sur le marché aux Etats-Unis pour Nicox



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Première formulation oculaire topique de l’antihistaminique cétirizine
Couvert par brevet aux Etats-Unis jusqu’au moins 2030
Discussions en cours pour une licence des droits de commercialisation aux Etats-Unis
31 mai 2017 - diffusion à 15h00

Sophia Antipolis, France

Nicox S.A. (Euronext Paris : FR0013018124, COX, éligible PEA-PME), société internationale de R&D spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd'hui l'approbation par la FDA américaine (Food and Drug Administration) de la demande d'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis (New Drug Application, NDA) pour ZERVIATE (solution ophtalmique de la cétirizine 0,24%; précédemment AC-170), la première formulation oculaire topique de cet antihistaminique bien connu pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

“L’approbation du ZERVIATE par la FDA américaine est une étape considérable pour Nicox et des discussions de partenariat sont en cours pour la licence des droits de commercialisation aux Etats-Unis,” a commenté Michele Garufi, Président Directeur Général de Nicox. “Nous nous attendons à renforcer la position de notre société de R&D leader dans le domaine de l’ophtalmologie avec d'une part la décision de la FDA pour Vyzulta, produit licencié mondialement à Bausch + Lomb et d'autre part le projet de lancement d’études cliniques de phase 2 pour NCX 4251 et NCX 470. C’est une période enthousiasmante pour Nicox et nous vous tiendrons informés de nos progrès.”

Après discussion avec l'AMF, la Société a demandé la suspension de la cotation de l'action Nicox aujourd'hui 31 mai 2017. La cotation devrait reprendre rapidement après la diffusion du communiqué de presse.

A propos de Nicox
Nicox est une société internationale de Recherche & Développement spécialisée en ophtalmologie utilisant des technologies scientifiques innovantes pour maintenir la vision et améliorer la santé oculaire. S’appuyant sur son expertise exclusive en matière de libération d'oxyde nitrique et d'autres technologies, la Société développe un large portefeuille de nouveaux produits thérapeutiques ciblant de multiples pathologies oculaires, dont le glaucome. Nicox a actuellement un produit dont la mise sur le marché a été approuvée par la Food and Drug Administration américaine (FDA) et un autre produit au stade préalable d’approbation par la FDA et un portefeuille de produits prometteurs, dont des donneurs d'oxyde nitrique purs de nouvelle génération, avec le potentiel de traiter différentes indications ophtalmiques. Nicox a son siège social à Sophia Antipolis (France), est cotée sur Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps ; Mnémo : COX) et fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio et Next 150.

Pour plus d’informations sur la Société : www.nicox.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest