Le projet en partenariat public-privé du périphérique sud-ouest de Calgary (South West Calgary Ring Road - SWCRR), remporté par le groupement Mountain View Partners (MVP)¹, porte sur la construction et la maintenance de 31 kilomètres d’autoroute à 2x3 et 2x4 voies, 14 échangeurs, 47 ponts et un tunnel.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Alberta Highway Services Ltd (AHSL), filiale de Colas Canada et sous-contractant du groupement MVP, est titulaire du contrat de maintenance de la section en construction. Ce contrat, qui s’achèvera en 2051, s’élève à 204 millions de dollars canadiens² (136 millions d’euros). AHSL est reconnue pour son expertise développée depuis 22 ans au travers de nombreux contrats de maintenance et de viabilité hivernale des autoroutes et routes secondaires de la province d’Alberta.

Standard General Calgary, autre filiale de Colas Canada et entreprise de construction routière de référence opérant dans la ville de Calgary depuis plus de 75 ans, se voit confier par le groupement concepteur-constructeur KGL Constructors1 la fabrication et la mise en œuvre de la totalité des enrobés du projet, soit environ un million de tonnes, pour un montant de 95 millions de dollars canadiens (64 millions d’euros). Les travaux ont déjà débuté et devraient être achevés en octobre 2021.

¹ Mountain View Partners est un consortium composé de : Kiewit Mountain View Partners Investors Inc., Meridiam Infrastructure Mountain View ULC, CC&L MVP Holdings Ltd, LMVP Limited Partnership.

KGL Constructors est un consortium composé de : Kiewit Management Co., Graham Infrastructure LP, Ledcor CMI Ltd.

Opérations de maintenance réalisées par : Alberta Highway Services Ltd., a Colas Canada Inc. company.

² Valeur 2016

Le groupe Colas (www.colas.com)
Colas, filiale du groupe Bouygues, est un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, qui répond aux enjeux de mobilité, d’urbanisation et d’environnement. Implanté dans 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d’exploitation de travaux et 2 000 unités de production de matériaux, le Groupe rassemble 55 000 collaborateurs et réalise chaque année 90 000 chantiers. En 2016, le chiffre d’affaires consolidé de Colas s’est élevé à 11 milliards € (dont 48% à l’international) et le résultat net (part du Groupe) à 355 millions €.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest