Aujourd’hui, un nouveau portail client Coface ainsi qu’un outil de gestion des contrats d’assurance-crédit en ligne CofaNet revisité sont mis en place, intégrant des procédés innovants: accès unique, contenus personnalisés, ergonomie perfectionnée, affichage des résultats en temps réel et contacts facilités.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La digitalisation : le pivot central de l’expérience client

Le nouveau portail client Coface vient enrichir l’expérience utilisateur et améliorer la navigation grâce à des fonctionnalités inédites: l’accès unique à toutes les interfaces web de Coface, une offre d’information économique et stratégique sur mesure, adaptée à l’activité du client, une bibliothèque de documentation produits et outils, des tutos ou des FAQ et, enfin, des contacts facilités et plus ciblés avec l’équipe commerciale.

La seconde transformation majeure concerne CofaNet, l’outil de gestion en ligne des contrats d’assurance-crédit, qui fait aussi peau neuve à l’aide d’une ergonomie améliorée, adaptée aux outils mobiles, des écrans enrichis d’un moteur de recherche dynamique et d’un menu étoffé.

Depuis 2012, Coface facilite la relation client avec de nombreux outils et produits innovants: CofaMove (une application mobile «transactionnelle» qui permet aux clients de gérer leur portefeuille en temps réel), EasyLiner (portail pour la digitalisation des ventes destiné aux PME) ou encore CofaServe (outil qui intègre des fonctionnalités Coface au cœur des bases de données du client, pour une meilleure réactivité).

Service client et transformation digitale, des axes majeurs de la stratégie de Coface

Le lancement du nouveau portail client s’intègre dans une des priorités du plan stratégique Fit to Win, qui est l’optimisation du service client et l’efficacité opérationnelle. Il répond à un besoin utilisateur de gagner en temps et en efficacité dans la gestion de ses contrats, en s’appuyant sur la transformation digitale.

À propos de Coface

Coface, un leader mondial de l'assurance-crédit, offre à 50 000 entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l’export. Le Groupe, dont l’ambition est de devenir le partenaire assurance-crédit global le plus agile du secteur, est présent dans 100 pays et compte 4300 salariés. Son chiffre d’affaires consolidé s’élève à 1,411 Md€ en 2016. Chaque trimestre, Coface publie ses évaluations du risque pays et du risque sectoriel, en s'appuyant sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l'expertise de ses 660 arbitres et analystes crédit localisés au plus près des clients et de leurs débiteurs.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest