La FIRIP, qui poursuit son développement soutenu avec plus de 180 membres à ce jour, est heureuse d'annoncer l'arrivée de Julien Delmouly, au poste de Délégué général adjoint qu'elle vient de créer pour renforcer son action.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

À 35 ans, cet albigeois d'origine, diplômé de l'ESIEE Management, a déjà une solide expérience de l'aménagement numérique du territoire, et particulièrement du marché entreprises et de l'Internet des objets (IoT), dont une des déclinaisons, la Smart City, intéresse fortement la FIRIP.
En effet, il a débuté sa carrière en contribuant à la transformation d'e-téra, opérateur sur le marché de gros, en opérateur de détail sur le marché entreprise. Puis il a rejoint l'Arcep en 2011 en tant que chargé de mission au sein de l'unité en charge du marché entreprise, avant d'en devenir adjoint en 2014. Depuis avril 2016, il était devenu adjoint de l'unité opérateurs et obligations légales de l'Autorité, en charge plus spécifiquement des sujets liés à l'IoT et aux OTT (services « Over The Top »).

Rompu à l'analyse des marchés et à la rédaction de rapports pointus, Julien Delmouly, vient directement épauler l'action d'Hervé Rasclard, actuel Délégué général de la FIRIP pour animer les commissions de travail et les réunions territoriales de la fédération, prendre en charge la rédaction des rapports, études ou autres consultations publiques auxquelles la FIRIP répond régulièrement, mettre en place de nouveaux partenariats et assurer les représentations officielles auprès des instances du secteur.

Impressionné par la progression de la FIRIP depuis sa création et donc par la performance de son équipe, pourtant restreinte, le nouveau Délégué général adjoint se réjouit de s'investir pleinement dans « une structure devenue incontournable et qui permet de faire vivre une filière économique d'importance ».

A propos de la FIRIP :
Créée le 6 décembre 2012 la Fédération des Industriels des Réseaux d'Initiative Publique (FIRIP), regroupe plus de 180 entreprises, pour un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2016 dans les RIP, représentant 8.100 emplois directs dans les divers métiers de la chaîne de valeur des RIP.
Elle démontre l'importance économique de cette nouvelle filière qui souhaite participer activement au Grand chantier du déploiement du THD estimé à plus de 20 milliards d'euros d'ici 2022, financé par le Public et le Privé. La fédération souhaite aussi aider à la promotion des métiers du déploiement de la fibre, et à la qualification de l'expertise nécessaire pour la mise en œuvre du très haut débit.
La FIRIP est l'interlocuteur Industriel de la Mission France très haut débit, elle est membre du Comité Stratégique de la Filière Numérique, et met en avant le formidable impact du déploiement de la Fibre optique sur l'économie et sur l'emploi.
La Fédération, développe des partenariats constructifs et sans exclusivité avec l'ensemble des acteurs institutionnels, techniques, le Régulateur ainsi que les grands acteurs économiques du secteur des télécommunications, afin de contribuer au développement de cette filière. Cf. www.firip.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest