42 ans, Rouennais d'origine, Tony Cavelier, de formation électronique a réorienté sa carrière aux débuts des années 2000 vers les réseaux et télécommunications. Il intègre Altitude Telecom en tant que responsable informatique interne en 2003, puis après avoir pris la responsabilité de projets de développement fixe/mobile, il en devient le Directeur d'exploitation. Il poursuit sa mission lors des rachats successifs de l'opérateur par Completel puis SFR (groupe Numéricable). Depuis 2014, il était Directeur d'exploitation en charge du Service Technique Clients B2B pour le périmètre Data entreprises de SFR Business.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values




Le nouvel état major du Groupe Altitude est désormais au complet

Dans la lignée de son plan stratégique visant à accompagner l'évolution de l'entreprise pour s'imposer durablement dans le trio de tête des opérateurs de Réseaux d'Initiative Publique (RIP) en France, Altitude Infrastructure a récemment réorganisé ses activités en quatre divisions.

Tony Cavelier termine le tour de table des nominations ou recrutements des Directeurs généraux de ces nouvelles divisions. En tant que DG de la filiale dédiée à l'« exploitation », il est le garant du service fourni aux clients opérateurs pour répondre aux engagements pris auprès des Collectivités délégantes. Il supervise trois directions (opérations, ingénierie, système d'information), soit au total 70 collaborateurs (une vingtaine de recrutements est prévue d'ici la fin de l'année).

Tout comme son homologue à la « construction », Guillaume Cavalier, c'est un retour aux sources pour cet ancien du Groupe, arrivé en 2003 chez Altitude Telecom en tant que stagiaire.
Alors que l'opérateur compte 1,2 million de prises FTTH à déployer et vise les 3 millions d'ici 2022, Tony Cavelier résume son challenge en deux mots : industrialisation et informatisation. « D'ici 3 mois, nous exploiterons deux fois plus de prises que le parc jusqu'alors exploité par Altitude Infrastructure. Un portefeuille qui sera encore doublé d'ici la fin de l'année et qui représente un infime pourcentage de l'objectif à moyen terme ! »

A propos d'Altitude Infrastructure : Altitude Infrastructure, filiale de la holding familiale Altitude créée par Jean-Paul Rivière en 1990, accompagne les collectivités depuis 2001 pour construire, développer, exploiter et commercialiser des réseaux de télécommunications alternatifs. Avec plus d'un million de prises FTTH contractualisées, Altitude Infrastructure compte parmi les leaders français de l'aménagement numérique du territoire et est présent sur 19 RIP (réseaux d'initiative publique - 1 région, 15 départements, 4 agglomérations). En tant qu'opérateur d'opérateurs, il propose un catalogue de services ouvert à tous les opérateurs télécoms sur les réseaux déployés et est reconnu pour la neutralité de ses choix technologiques et la qualité de son exploitation. Altitude Infrastructure Exploitation est une filiale du groupe Altitude Infrastructure dont la principale mission est d'assurer la supervision en temps réel, la maintenance, le système d'information et l'exploitation des réseaux. Elle conçoit aussi techniquement les architectures. Plus d'informations sur le site www.altitudeinfrastructure.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest