Antalis International obtient le visa de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») sur son prospectus en vue de l'admission de ses actions aux négociations sur le marché règlementé d'Euronext à Paris



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Mise à disposition du prospectus

Sequana annonce qu'Antalis International (la « Société ») a obtenu le 19 mai 2017 le visa n°17-212 de l'AMF sur son prospectus en vue de l'admission des actions Antalis International aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (« Euronext Paris ») dans le cadre de l'attribution d'actions Antalis International aux actionnaires de Sequana.

L'obtention du visa de l'AMF sur le prospectus d'Antalis International constitue la première étape du processus d'introduction en bourse de la Société sur Euronext Paris. Le 6 juin 2017, l'assemblée générale mixte de Sequana sera appelée notamment à se prononcer sur le projet de distribution aux actionnaires de Sequana d'un maximum de 13 036 670 actions Antalis International, soit environ 18,36 % du capital de la Société (incluant les actions auto-détenues n'ayant pas droit à la distribution), en vue de l'introduction en bourse de la Société.

Antalis International est conseillée par Natixis sur cette opération.

Calendrier indicatif de l'opération

6 juin : Assemblée générale mixte des actionnaires de Sequana appelée, notamment, à se prononcer sur le projet de distribution d'actions Antalis International

Diffusion d'un communiqué de presse de Sequana relatif à l'approbation de la distribution par l'assemblée générale et à la transformation de la Société en société anonyme

J*-2 : Publication des avis Euronext relatifs à l'annonce de la distribution et à l'admission des actions Antalis International aux négociations

J-1 Publication de l'avis d'Euronext Paris relatif au cours de référence technique des actions Antalis International

J-1 : Date d'enregistrement comptable des actions Sequana considérée pour l'attribution des actions Antalis International

J : Date de détachement de la distribution exceptionnelle de primes de Sequana consistant en des actions Antalis International

J : Admission aux négociations des actions Antalis International sur Euronext Paris

J+2 : Livraison des actions Antalis International attribuées à titre de distribution exceptionnelle de primes

* En jours de bourse

A compter de J+2 et jusqu'à J+32 : Attribution du produit net de la vente des droits formant rompus aux titulaires de ces droits.

Il est précisé que la mise en paiement interviendra au plus tard le 30 septembre 2017 et que la date de détachement sera communiquée aux actionnaires de Sequana avec un préavis minimum de quatre (4) jours.

Principales caractéristiques de l'opération

Les actions Antalis International seront distribuées aux actionnaires de Sequana, justifiant d'un enregistrement comptable à leur nom à l'issue de la journée comptable précédant le jour de détachement de la distribution des actions Antalis International (la « date d'enregistrement comptable »), à raison d'une (1) action Antalis International pour cinq (5) actions Sequana.

Un actionnaire détenant à la date d'enregistrement comptable un nombre total d'actions Sequana formant un multiple exact de cinq (5) n'aura aucune démarche ou formalité à accomplir.

Jusqu'à la date d'enregistrement comptable (incluse), un actionnaire ne détenant pas un nombre total d'actions Sequana formant un multiple exact de cinq (5) aura la possibilité soit d'acheter sur le marché des actions Sequana pour obtenir un multiple de cinq (5) soit de vendre les actions ne formant pas un multiple de cinq (5).

Si un actionnaire ne détient pas, à la date d'enregistrement comptable, un nombre total d'actions Sequana formant un multiple exact de cinq (5), son intermédiaire financier procédera automatiquement à la cession sur le marché des droits formant rompus, et lui versera l'indemnisation correspondante dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison des actions Antalis International.

Informations accessibles au public

Le prospectus d'Antalis International visé par l'AMF le 19 mai 2017 sous le numéro 17-212 est disponible sur les sites Internet de la Société (www.antalis.com), de Sequana (www.sequana.com) et de l'AMF (www.amf-france.org), ainsi que sans frais et sur simple demande auprès d'Antalis International, à l'adresse suivante : 8, rue de Seine, 92100 Boulogne-Billancourt, France.

Antalis International attire l'attention du public sur le Chapitre 4 « Facteurs de risques » figurant dans le prospectus. Ces facteurs de risque sont, à la date du visa sur le prospectus, ceux dont Antalis International estime que la réalisation pourrait avoir un effet défavorable significatif sur son image, son activité, sa situation financière, ses résultats ou ses perspectives. L'attention des investisseurs est attirée sur le fait que la liste des risques présentés dans ce chapitre du prospectus n'est pas exhaustive et que d'autres risques, inconnus à la date du visa sur le prospectus ou dont la réalisation n'est pas considérée, à cette même date, comme susceptible d'avoir un effet défavorable sur Antalis International, son image, ses activités, sa situation financière, ses résultats et ses perspectives, peuvent exister ou survenir.

A propos de Sequana

Sequana (Euronext Paris : SEQ), acteur majeur du secteur papetier, détient des positions de leader dans chacun de ses deux métiers avec :
- Antalis : n°1 de la distribution de papiers et de produits d'emballage en Europe. Présent dans 43 pays, Antalis emploie environ 5 600 collaborateurs.
- Arjowiggins : producteur mondial de papiers recyclés et de spécialité, la société emploie environ 2 800 personnes.
Avec environ 8 500 collaborateurs dans le monde, Sequana a réalisé un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros en 2016.

A propos d'Antalis

Antalis est le leader européen et le premier groupe mondial (hors Etats-Unis) de la distribution professionnelle de Papiers et de produits d'Emballage et l'un des trois premiers distributeurs de supports pour la Communication Visuelle. Avec un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2016, le groupe emploie 5 600 personnes au service de près de 130 000 clients, entreprises et imprimeurs, dans 43 pays. Via ses 118 centres de distribution, Antalis effectue plus de 14 000 livraisons chaque jour dans le monde et a distribué 1,5 million de tonnes de papiers en 2016.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest