Port (France, 01), le 22 mai 2017.- Après neuf mois de travaux, la PME française Poralu Marine, spécialiste des équipements portuaires haut de gamme, vient d'achever la rénovation d'une marina située au cœur de Londres, sur la Tamise, dans le quartier touristique des St-Katharine Docks. Répartis sur trois bassins, ces docks faisaient partie du port de Londres depuis 1828. Ils sont aujourd'hui réhabilités en bureaux, logements et locaux pour activités de loisirs. Les bassins accueillent désormais des ports de plaisance.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Pendant toute la durée de ce chantier, le principal défi fut de déplacer tous les bateaux sans déranger ni leurs occupants, ni les riverains, alors que près de 15 % de la marina est habitée de façon quotidienne. L'opération a nécessité une douzaine de phases successives », explique Virginie Segura, responsable du projet chez Poralu Marine.

Ce projet urbain comprend une véritable dimension environnementale. Poralu Marine a privilégié des équipements en matières naturelles. Les animaux n'ont pas été oubliés, avec d'harmonieux nichoirs à canards et des frayères discrètes placées sous les pontons. Par ailleurs CEI, division Environnement de Poralu Marine, a œuvré pour que ce port soit le premier à intégrer 32 points d'aspiration des eaux usées organisés en réseau, destinés aussi bien aux bateaux d'habitation que de plaisance. Objectif : zéro rejet d'eaux usées dans le port.

La remise à neuf des St-Katharine Docks a été menée avec la société ICMS (Inland and Coastal Marina Systems), qui assure la partie logistique et l'installation pour le compte de la société britannique Camper & Nicholsons, chargée de la gestion de cette marina.

A propos de PORALU MARINE www.poralu.com
8 000 références sur les cinq continents ont hissé PORALU MARINE au rang des toutes premières entreprises internationales dans le domaine des pontons et des équipements portuaires haut de gamme.
PORALU MARINE est fortement présente à l'international avec deux unités de production en France et au Canada (Montréal), une filiale en Australie, des bureaux de représentation en Allemagne, Angleterre, Chine (Hong Kong), Emirats Arabes Unis, Espagne, Italie, et un réseau d'agents sur les principaux marchés internationaux.
Créée en 1982, PORALU MARINE est un équipementier de systèmes pour les ports de plaisance qui s'attache chaque jour à développer des solutions et des équipements de plaisance uniques, en phase avec les exigences économiques, sociales et environnementales de ses clients. Novateur, PORALU MARINE a été l'un des premiers à utiliser l'aluminium comme structure exclusive des pontons. Forte d'un département R&D à la pointe de la technologie, PORALU MARINE propose aujourd'hui une large gamme de produits : pontons baignade, de loisir, privatif ..., passerelles, catways, débarcadères, etc.
Basée à Port (01, France - siège social), PORALU MARINE compte 120 collaborateurs et a réalisé sur l'exercice 2015/2016 un chiffre d'affaires consolidé de 22,5 M€ dont 70 % à l'international.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest