Aix-en-Provence, le 22 mai 2017 - 8h00 - SuperSonic Imagine (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), réaffirme et précise ses objectifs stratégiques.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

SuperSonic Imagine a lancé une augmentation de capital d’environ 10 millions d’euros avec un maintien du droit préférentiel de souscription le 17 mai 2017. Le produit de cette augmentation de capital sera destiné à doter la Société de moyens complémentaires nécessaires au financement i/ de son activité courante, à hauteur d’environ 60% des fonds levés, ii/ du lancement de sa nouvelle plateforme modulaire d’échographie, à hauteur d’environ 20% des fonds levés, et iii/ de son développement commercial, de dépenses de marketing, d’études cliniques et médico-économiques, à hauteur d’environ 20% des fonds levés.

La Société précise que les fonds alloués au financement de la phase d’industrialisation de sa nouvelle plateforme devraient permettre un lancement commercial au deuxième trimestre 2018 en Europe et aux États-Unis, ainsi qu’en 2020 en Chine.

SuperSonic Imagine a opéré début 2016 un recentrage stratégique autour des indications cliniques à plus fort potentiel, la sénologie et l’hépatologie, ainsi que sur ses trois marchés prioritaires, que sont la Chine, les États-Unis et la France, sur lesquels SuperSonic Imagine opère en direct. Cette stratégie a notamment fixé les lignes directrices et des objectifs opérationnels clairs à moyen et long terme : réaliser 40% du chiffre d’affaires dans des spécialités cliniques, dégager une marge brute supérieure à 50% à moyen terme, et atteindre le point mort en matière d’EBITDA sur l’exercice 2019, ce qui impliquera pour la société une croissance moyenne annuelle à deux chiffres, exercice 2017 inclus.

A propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les échographes conventionnels. Outre la qualité exceptionnelle des images ainsi obtenues, cette technologie unique a donné naissance à plusieurs innovations qui ont changé le paradigme de l’imagerie échographique : l’Élastographie ShearWave™ (SWE™), la technologie Doppler UltraFast™ et, plus récemment, Angio PL.U.S, PLanewave UltraSensitive™ Imaging. L’Élastographie ShearWave permet aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Un paramètre important pour diagnostiquer des lésions potentiellement malignes ou autres tissus malades. A ce jour, plus de 300 publications ont démontré l’intérêt de SWE pour la prise en charge des patients dans un large éventail de maladies. Le Doppler Ultrafast combine l’imagerie des flux en couleur et le Doppler pulsé en un seul examen simple, fournissant aux médecins les résultats des deux opérations simultanément pour plus d’efficacité. La dernière innovation, Angio PL.U.S, offre un niveau supérieur d’imagerie microvasculaire grâce à l’amélioration significative de la sensibilité couleur et de la résolution spatiale tout en conservant une qualité d’image 2D exceptionnelle. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. SuperSonic Imagine est une société cotée sur Euronext depuis avril 2014 (symbole : SSI).

Pour plus d’information sur SuperSonic Imagine, visitez www.supersonicimagine.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest