Grenoble – le 22 mai 2017 :  Nousassurons.com, 1er réseau national de courtage en assurances, a recruté près de 80 personnes en 2016 et compte à ce jour 180 affiliés membres du réseau dont plus de 80 courtiers.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le recrutement, est un vecteur de business.

D’ici à la fin de l’année, 50 postes sont encore à pourvoir dans toute la France, ouverts à des profils très divers, jeunes ou en reconversion professionnelle avec une expérience commerciale et la volonté de créer et de développer leur propre activité dans les domaines de la protection sociale et patrimoniale du particulier et du professionnel. « Nous souhaiterions intégrer 50 nouveaux mandataires et courtiers ainsi qu’ouvrir 40 agences supplémentaires d’ici fin 2017 afin de mailler plus largement le territoire national et d’être au plus proche des assurés. Depuis sa création, la vision de Nousassurons.com a toujours été de mutualiser les moyens humains, techniques et commerciaux afin d’apporter l’ensemble des services aux intermédiaires en assurances. De plus entant qu’organisme de formation agréé nous garantissons une formation technique assurantielle de haut niveau et depuis le 1er janvier 2017, nous accompagnons les intermédiaires en assurances dans la mise en conformité.

Nous accompagnons  non seulement des assureurs, agents, chefs d’entreprises  mais aussi des non-assureurs comme les agents immobiliers, les courtiers en crédits immobiliers et les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI)» précise Corine Monteil, directrice générale de Nousassurons.com.

Les étapes de recrutement chez Nousassurons.com

Face aux contraintes réglementaires et aux nouvelles normes, Nousassurons.com adopte une nouvelle stratégie attractive pour son recrutement. « Nous nous positionnons comme un assembleur de valeurs en tant que véritable centrale d’achat et un développeur de talents en accompagnant notre réseau dans l’extension et le suivi de son activité commerciale » complète Géraud Genty, responsable du recrutement chez Nousassurons.com.

Le recrutement chez Nousassurons.com s’effectue en plusieurs étapes : un premier rendez-vous avec un chargé de recrutement afin d’évaluer la faisabilité du projet du candidat, suivi d’un entretien technique avec le responsable du recrutement permettant de confirmer les connaissances techniques du candidat  et également mettre en place un plan de développement commercial lui garantissant une intégration réussie, avant de terminer par une semaine d’intégration au siège.

Un programme de formation complet a été mis en place début 2016 pour permettre aux nouveaux courtiers de se professionnaliser et acquérir les compétences nécessaires au métier d’intermédiaire, assureurs (courtiers, mandataires, agents généraux), ou non-assureurs (courtiers en crédit immobilier, CGPI, agents immobiliers).

A propos de NousAssurons.com

NousAssurons.com est le 1er réseau national de courtage en assurance bâti sur des valeurs de conseil, de proximité, de transparence, et d’accompagnement. La société a été créée en septembre 2011 par Corine Monteil, directrice Générale, qui a plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance. Nousassurons.com propose des produits innovants en assurance dommages IARD (incendie, automobile, risques divers, transport) et assurance à la personne (santé, prévoyance, dépendance, décès, assurance de prêt…), destinés aux particuliers et aux professionnels. NousAssurons.com compte aujourd’hui 180 intermédiaires (mandataires et courtiers) et ambitionne d’en atteindre 220 d’ici la fin de l’année 2017.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest