Le fonds d’investissement technologique expérimenté apporte de nouveaux capitaux au leader mondial des logiciels de supply chain design



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Ce partenariat s’inscrit dans l’approche thématique de TPG consistant à investir dans les technologies de supply chain de nouvelle génération

Ann Arbor / Fort Worth / San Francisco (Etats-Unis) – 18 mai 2017 – LLamasoft, le leader mondial du supply chain design (modélisation et de conception de chaîne logistique), annonce une prise de participation de TPG Capital, le fonds d’investissement privé international de TPG.
Fort de plus de 700 clients à travers le monde, LLamasoft propose des solutions logicielles innovantes qui aident les entreprises à penser plus clairement leurs opérations de supply chain et à optimiser leurs décisions afin d’améliorer leurs services, de réduire les coûts et d’atténuer les risques. La technologie de LLamasoft comprend déjà Supply Chain Guru, le standard mondial en matière de conception de supply chain et, cette année, la société déploie plusieurs nouvelles applications révolutionnaires dans les domaines de la visibilité de la supply chain, de la planification et de la modélisation de la demande. L’innovation au cœur de ces nouveautés est le fruit de la collaboration avec des clients de multiples secteurs, alimentée par un investissement de la division banque d’affaires de Goldman Sachs en 2015.

« Cet investissement et notre partenariat avec TPG sont une formidable nouvelle pour nos clients et pour le marché des logiciels de supply chain en général car nous partageons la vision que les leaders de la supply chain ont besoin de nouvelles technologies révolutionnaires qui améliorent l’accès aux informations et leur offrent des outils plus avancés pour analyser et optimiser l’ensemble de leur supply chain », commente Don Hicks, CEO de LLamasoft. « Nous sommes fiers du rang de leader auquel nous nous sommes hissés, ainsi que de notre pipeline de produits innovants dont le lancement est prévu cette année. Nous sommes impatients de continuer à générer de la valeur pour nos clients en nous appuyant sur l’expertise et le savoir-faire opérationnel de nos nouveaux partenaires chez TPG. »

« Sur un marché qui attache une grande importance à l’efficacité et à la satisfaction du client, les entreprises considèrent de plus en plus leur supply chain comme stratégique. Leader incontesté des logiciels de conception de supply chain, LLamasoft ne peut que bénéficier d’un monde omnicanal où la supply chain compte », souligne Malte Janzarik de TPG Capital. « Les retours reçus des clients sont extrêmement positifs. Ceux-ci utilisent de plus en plus les logiciels LLamasoft pour leurs besoins plus fréquents de planification, en dehors de la conception de supply chain. Nous sommes très heureux d’apporter notre appui aux cofondateurs Don Hicks et Toby Brzoznowski pour révolutionner la scène de la supply chain à travers cette approche “Planning by Design”. »

Cette transaction s’inscrit dans le droit fil des partenariats de TPG avec des entreprises qui font appel aux logiciels et aux technologies pour gagner en efficacité. LLamasoft est ainsi le second investissement récent de TPG dans le domaine des technologies de supply chain après une prise de participation, en 2016, dans Transporeon, leader européen des réseaux cloud d’entreprise pour la logistique industrielle. Parmi les autres plates-formes et éditeurs de logiciels dans lesquels la société a investi figurent notamment Advent Software, Airbnb, Eze Software, IMS Health, McAfee, Sabre, Uber et Vertafore.

La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre 2017 et reste subordonnée aux conditions habituelles, notamment d’approbation réglementaire. Goldman Sachs, qui avait investi dans LLamasoft en 2015, en demeurera un actionnaire de poids. TPG a été conseillé par Barclays, Kirkland & Ellis et Deloitte, tandis que les vendeurs l’ont été par DLA. Les autres modalités de l’opération n’ont pas été communiquées.

À propos de LLamasoft, Inc.
Les logiciels de LLamasoft aident les entreprises du monde entier à concevoir et à améliorer les opérations de leur supply chain. Ses solutions permettent aux entreprises d’un large éventail de secteurs de modéliser, de simuler et d’optimiser leur réseau de supply chain et de ses flux associés, ce qui conduit à des améliorations majeures en termes de coûts, de service, de durabilité et d’atténuation des risques. Basée à Ann Arbor dans le Michigan (Etats-Unis), la société LLamasoft est un leader reconnu pour l’excellence et l’innovation de la supply chain, assurant l’avancement technologique axé sur l’amélioration continue des supply chain au sein des plus grandes entreprises mondiales.

À propos de TPG
TPG est une société internationale de gestion d’investissements alternatifs de premier plan fondée en 1992, qui gère des actifs d’une valeur de plus de 72 milliards de dollars et possède des bureaux à Austin, Beijing, Boston, Dallas, Fort Worth, Hong Kong, Houston, Istanbul, Londres, Luxembourg, Melbourne, Moscou, Mumbai, New York, San Francisco, São Paulo et Singapour. Les plates-formes d’investissement de TPG couvrent un large éventail de classes d’actifs, notamment le capital d’investissement, le capital de croissance, l’immobilier, le crédit et le financement par actions. TPG propose des produits et options dynamiques à ses investisseurs, tout en appuyant sa stratégie d’investissement et les performances de son portefeuille sur la discipline et l’excellence opérationnelle. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.tpg.com/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest