Paris, France - le 15 mai 2017. Le Directoire d’Avanquest, représenté par son Président, Pierre Cesarini, a décidé d’acter la fin de la transformation du Groupe en proposant aux actionnaires, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 7 juin 2017, de voter le changement de nom du Groupe, symbole de ce renouveau.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le nom proposé est Claranova. « Clara » qui évoque la clarté, la visibilité, et « nova » pour l’innovation technologique, et les nouveaux usages : deux composantes clés de la nouvelle entreprise, insufflées par Pierre Cesarini. Pour Pierre Cesarini, « Cette nouvelle identité, Claranova, acte l’entrée du Groupe dans une nouvelle phase qui s'inscrit dans la continuité de notre stratégie initiée il y a trois ans pour reconstruire le groupe Avanquest autour de trois projets ayant chacun sa spécificité et sa dynamique. Elle nous permettra un meilleur pilotage du business modèle de chacune de ses divisions afin d'en améliorer la valorisation conformément à notre stratégie de création de valeur ».

Ce changement de nom accompagne la clarification des structures du Groupe, également soumise au vote des actionnaires, avec la filialisation de l’activité logicielle au sein d’une nouvelle entité dénommée Avanquest Software (détenue à 100%).

A l’issue de cette assemblée et après adoption des résolutions, le Groupe devenu Claranova sera organisé autour de trois structures reflétant ses trois métiers phares :

- PlanetArt, leader mondial de l’impression de photos sur mobile via son application FreePrints et sa nouvelle offre de livre-photos, Photobooks, en plein essor ;
- myDevices pour l’Internet des Objets (IoT, Internet of Things) dans laquelle a investi le grand groupe américain de semi-conducteurs SemTech ;
- Avanquest Software dont le modèle économique évolue vers la monétisation d’audience Internet.

Prochaine communication :
Chiffre d’affaires annuel 2016/2017 : 9 août 2017
Ligne téléphonique dédiée aux actionnaires individuels : 0 811 04 59 391 du mardi au jeudi de 14h à 16h.

À propos d’Avanquest :
Acteur global de l’Internet et du mobile, Avanquest fait partie des quelques groupes français de ce secteur à réaliser plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont plus de la moitié aux États-Unis. Sous l’impulsion de son Président, Pierre Cesarini, Avanquest a opéré une réorientation  tratégique centrée sur trois domaines d’activités – l’impression digitale à travers sa nouvelle division PlanetArt, la gestion de l’internet des objets via sa division myDevices et enfin son activité d’e-commerce via sa division Avanquest Software :

- PlanetArt : leader mondial de l’impression sur mobile notamment à travers son offre FreePrints – la solution la moins chère et la plus simple au monde pour imprimer ses photos de son smartphone – FreePrints a déjà conquis plus de 5 millions de clients, chiffre en croissance continue depuis son lancement ;

- myDevices : plateforme globale de gestion de l’Internet des Objets (IoT), permettant aux grandes entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, de développer et de déployer rapidement une solution IoT pour leurs clients ;

- Avanquest Software : 1er distributeur mondial de logiciels tierces parties. Avanquest Software vend tous les ans plus d’un million de logiciels via ses sites web et points de vente à travers le monde.

1 appels facturés 0,05€ la minute + prix d’un appel local


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest