Le Scoliosis Center de l’Advocare The Orthopedic Center propose désormais la solution EOS® dans le New Jersey



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 15 mai 2017 - 18h00 (CEST)

EOS imaging (Euronext, FR0011191766 – EOSI), pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui que le système EOS est désormais disponible pour les patients du Scoliosis Center, une division du Advocare The Orthopedic Center, troisième site du Centre Médical NYU Langone à proposer le système EOS à ses patients. Les deux premières unités acquises par l’organisation sont dédiées aux patients adultes dans le Center for Musculoskeletal Care et le Hospital for Joint Diseases.

La solution EOS, qui inclut l’équipement d’imagerie 2D/3D à faible dose, la station de travail 3D sterEOS et la suite logicielle de planification chirurgicale 3D spineEOS, sera dédiée à la prise en charge des pathologies du rachis en 3D et à faible irradiation. L’Advocare The Orthopedic Center propose un traitement à l'état de l'art pour les patients adultes et pédiatriques.

Le Docteur Mark A. Rieger, FAAOS, chirurgien spécialiste de l’orthopédie pédiatrique, partenaire fondateur et médecin chef au Advocare The Orthopedic Center, commente : « Le Scoliosis Center, créé en 1994, est le premier centre de notre réseau exclusivement dédié au traitement de la scoliose, une pathologie complexe du rachis. L’arrivée du système EOS constitue une étape importante dans la création d’un centre mondial de référence pour la scoliose dans le New Jersey. Notre affiliation au Système de Santé NYU Langone nous permet de proposer des options thérapeutiques haut de gamme pour de meilleurs résultats au bénéfice de nos patients. »

Les chercheurs du Centre Médical NYU Langone ont présenté, lors de la dernière conférence annuelle de l’AAOS (American Academy of Orthopaedic Surgeons), une étude sur l’irradiation liée aux examens musculosquelettiques, comparant en particulier l’exposition au rayonnement de patients pédiatriques avec le système EOS imaging et avec la radiographie conventionnelle. L’étude a montré qu’un examen standard 2D/3D du rachis avec le système EOS imaging utilise 60% de rayonnement en moins que la radiographie conventionnelle. L’importance de la réduction de l’irradiation associée aux examens d’imagerie y a été par ailleurs soulignée par de nouvelles données sur la mortalité et les effets génétiques radio-induits observés chez des patients souffrant de scoliose et ayant reçu un nombre significatif d’examens d’imagerie au cours de leur traitement.

Marie Meynadier, Directrice Générale d’EOS imaging, déclare : « L’installation d’un troisième système EOS dans le réseau NYU Langone conforte notre technologie comme standard de soin dans la prise en charge des pathologies orthopédiques. Cette installation au Scoliosis Center facilitera l’accès à la technologie EOS pour les patients du New Jersey soignés par le réseau NYU Langone, un système de santé de premier plan. »

Le Scoliosis Center, une division du Advocare The Orthopedic Center, est situé au 218 Ridgedale Avenue, Cedar Knolls, New Jersey 07927. Les patients intéressés et leur famille peuvent se renseigner par téléphone au (973)-538-7700.

A propos d’EOS imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant dédié aux pathologies ostéo-articulaires et à l’orthopédie, ainsi que des applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 51 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, et l'Union Européenne (CE). Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 30,8 millions d'euros et emploie, au 31 décembre 2016, 129 collaborateurs dont une équipe R&D de 43 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de cinq filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal, en Allemagne à Francfort, et à Singapour.
Pour plus d’informations, consulter le site : www.eos‐imaging.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest