Lyon, Houten, le 15 mai 2017 - AMOEBA (FR0011051598 - AMEBA), producteur d’un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de distribution pour son produit BIOMEBA avec NOVOCHEM Water Treatment. Cet accord est sous réserve de l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché (AMM) aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La collaboration entre NOVOCHEM et AMOEBA a débuté en 2015 lors de la signature d’une Lettre d’Intention (LOI).

En 2016, un premier test industriel a été déployé aux Pays-Bas auprès d’un client de NOVOCHEM, évoluant dans le secteur tertiaire. Après un premier succès de dix mois, ce test, toujours en cours, a confirmé l’efficacité du BIOMEBA et conduit NOVOCHEM à débuter un second test industriel au courant du mois de mai avec un client dans le secteur de l’industrie lourde.

A travers la signature de ce contrat de distribution, avant même l’obtention de l’AMM, NOVOCHEM démontre sa confiance dans la poursuite du processus réglementaire et dans l’efficacité du produit BIOMEBA. D’ailleurs, NOVOCHEM s’est engagé au côté d’AMOEBA pour l’aider à défendre son dossier réglementaire auprès des instances européennes.

« Les tests sur sites industriels nous ont prouvé l’efficacité du produit BIOMEBA. Nous croyons en cette technologie innovante et aujourd’hui, nous souhaitons pouvoir offrir cette alternative biologique aux biocides chimiques à nos clients industriels. » indique Robin WITTE, Directeur NOVOCHEM Water Treatment.

« La qualité des équipes de NOVOCHEM et leur professionnalisme sont des éléments clés de cette réussite et, je les en remercie. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous sommes très fiers de cette première transformation de LOI en contrat. Cette signature est un véritable engagement entre AMOEBA et NOVOCHEM pour la commercialisation du BIOMEBA au Benelux. » déclare Fabrice PLASSON, Président du Directoire d’AMOEBA.

A propos de NOVOCHEM Water Treatment :
La performance et la qualité sont les valeurs principales pour NOVOCHEM Group, à la fois pour nos produits et pour l’environnement. Notre approche pro-active avec un produit performant comme NovoTraqua a abouti à des solutions écologiquement et socialement responsables. C’est pourquoi NOVOCHEM peut offrir un grand éventail de produits performants et à faible toxicité, ce qui a fait de NOVOCHEM une des sociétés leaders dans le traitement de l’eau au Benelux. Pour plus d’informations : www.novochemgroup.com.

A propos d’AMOEBA :
AMOEBA développe un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien présent dans l’eau (légionelle, pseudomonas, listeria, ...). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel et répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l’environnement. Sur un marché mondial des biocides chimiques estimé à 21 Md€(1), AMOEBA se concentre aujourd’hui sur le segment des tours aéroréfrigérantes industrielles (TAR) évalué à 1,7 Md€(2). AMOEBA poursuit ses démarches règlementaires en vue de l’obtention de l’AMM pour l’ensemble des pays européens pour l’application « Tours Aéroréfrigérantes ». Basée à Chassieu (France), AMOEBA est cotée sur le compartiment C d’Euronext Paris et a intégré l’indice CAC® Small le 21 septembre 2015.

Pour plus d’informations : www.amoeba-biocide.com.

(1) : Sources combinées par Amoéba venant des traiteurs d’eau, de Freedonia, d’Eurostat et MarketsandMarkets
(2) : Données Amoéba combinées à partir des sources : DRIRE 2013, Eurostat, ARHIA 2013


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest