PARIS, France et CAMBRIDGE, MA, US - 12 mai 2017 - Lysogene (FR0013233475 - LYS), société biopharmaceutique pionnière et spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies rares du système nerveux central, annonce aujourd'hui que Karen Aiach, sa Directrice Générale et Fondatrice, a reçu le Trophée Innovation et Nouvelles Technologies de l'Entreprenariat au Féminin, co-organisé par l'Association Entreprenariat au Féminin et la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) pour sa « percée spectaculaire dans le monde très fermé des maladies rares. »



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

C'est au cours d'une cérémonie prestigieuse qui s'est tenue au Conseil Économique Social et Environnemental jeudi 11 mai, présidée par François Asselin, Président de la CPME, que le jury a récompensé la « ténacité d'une mère entrepreneure » et a apprécié qu'une « nécessité familiale devienne un enjeu de recherche médicale ».

Pour François Asselin, « ces Trophées mettent en avant les femmes chefs d'entreprise qui savent par leur talent, leur esprit d'initiative, leur audace et leur ténacité, créer et s'implanter à l'étranger pour faire rayonner l'entreprenariat  à la française.»

Karen Aiach se réjouit : « Cette récompense me va droit au cœur. Je la dédie aux enfants souffrant de maladies rares et à leur famille ainsi qu'à ma propre famille de collaborateurs et aux actionnaires qui croient en Lysogene. Je suis fière de diriger une société où la mixité est de rigueur. Je ne cesserai de me battre pour que les femmes aient la place qu'elles méritent dans le monde de l'entreprise. »


À propos de l'Entreprenariat au Féminin

L'association a pour objet d'aider et de promouvoir l'entrepreneuriat au féminin en France et dans le monde, et notamment de promouvoir le rôle des femmes chefs d'entreprise dans la vie économique ou encore de défendre les droits et l'intérêt des femmes chefs d'entreprise. Plus d'informations : https://www.eaf-club.com/

À propos de la CPME

La CPME (ex-CGPME), Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. Elle assure la représentation et la défense de l'ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), tant au niveau national, auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux, qu'au niveau international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles, syndicats de métiers et des structures territoriales. Plus d'informations : http://www.cpme.fr/

À propos de Lysogene

Lysogene est une société de biotechnologie au stade clinique, pionnière dans la recherche fondamentale et le développement clinique de thérapies géniques utilisant des vecteurs dérivés de virus adéno-associés pour traiter des maladies rares et mortelles du SNC de l'enfant, pour lesquelles il n'existe aujourd'hui, à la connaissance de la Société, aucun traitement. Depuis 2009, Lysogene a mis en place une solide plateforme et un réseau important, avec des produits innovants dans la MPS IIIA et dans la gangliosidose à GM1. Chacun des produits développés par Lysogene, LYS-SAF302 et LYS-GM101, dispose des désignations de médicament orphelin par la FDA et l'EMA, et de la désignation de maladie rare pédiatrique par la FDA.

Lysogene est cotée sur le marché réglementé d'Euronext à Paris d'Euronext à Paris (code ISIN : FR0013233475). Plus d'informations : www.lysogene.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest